Ebola : la France soigne un patient atteint du virus

Un employé des Nations Unies atteint d’Ebola est soigné en France. Ce malade est un salarié des Nations Unies qui travaillait au Sierra Leone.

Hospitalisé à l’hôpital militaire de Bégin, près de Paris, le malade contaminé par le virus Ebola est placé sous haute sécurité. Annoncé par le Ministère de la Santé, ce patient, est le premier cas d’Ebola sur le territoire français… et le seul cas répertorié sur le territoire français.

Aucun risque de contamination

Le Ministère de la Santé a précisé dans un communiqué, qu’aucun risque de contamination n’existait, et que les mesures les plus strictes avaient été mises en place pour soigner ce malade. La France accueille donc son second cas de patient atteint du virus Ebola, puisqu’elle avait déjà organisé le rapatriement d’une jeune infirmière de Médecins Sans Frontières qui avait contracté le virus en septembre, avant de guérir d’Ebola dans ce même hôpital militaire des armées de Bégin.

Ebola responsable de 5000 morts

Alors que la psychose ne cesse de grandir, Ebola serait déjà responsable du décès de près de 5000 personnes dans le monde pour près de 14.000 cas recensés à travers le monde, essentiellement dans 3 pays : Le Libéria, la Sierra Leone et la Guinée.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit