Crédit consommation : le prêt personnel pour financer ses projets

Si vous comptez effectuer des travaux dans votre domicile ou acheter un bien à la consommation, il faudra passer par un prêt. Dans la plupart des cas, les particuliers optent pour le prêt personnel qui est plus flexible et pratique. Pour cette année 2017, on remarque une hausse des demandes de prêt malgré une légère baisse des nouveaux crédits à la consommation, soit 1,9% en février 2017 par rapport à la même période en 2016, ce qui n’est pas le cas du prêt personnel. Les crédits pour financer leur mariage et les crédits pour acheter une voiture restent les plus utilisés par les Français.

Le prêt personnel toujours en hausse

Comme le note le site monpretpersonnel.org, le prêt personnel est en quelque sorte un crédit à la consommation qui permet à des particuliers de financer leurs projets sans avoir besoin de se justifier. En effet, ils disposent de leur emprunt comme bon leur semble, on comprend bien pourquoi il y a un tel engouement des Français à avoir recours à ce type de crédit.

Pourtant, on note une baisse des crédits à la consommation en général, même si elle est faible. Toutefois, de manière spécifique, le prêt personnel lui est en hausse avec des montants de prêts assez élevés. Viens en tête le prêt auto pour acquérir un véhicule et le prêt utilisé pour célébrer son mariage. Avec sa forte flexibilité et son accès assez facile même sans apport, le prêt personnel est une excellente solution pour financer ses projets à court terme.

Le prêt personnel mariage et auto très utilisés par les français

D’après Sofinscope, les Français dépensent en moyenne 8800 € pour financer la célébration de leur mariage hormis les coûts alloués à une éventuelle lune de miel. On constate tout de suite que c’est une hausse de 6% par rapport à l’année 2015. 50% des couples français font le choix d’un crédit personnel pour célébrer leur union. Les crédits auto sont également très sollicités par les jeunes qui souhaitent acquérir leur premier véhicule.

Cela ne signifie pas pour autant que les ménagers français sont très endettés. L’endettement des ménages a même baissé de 25,5%. S’ils s’endettent en passant par exemple par le prêt personnel, c’est pour financer des projets bien précis par de faibles montants et à une courte durée. Tant que le montant de l’emprunt n’excède pas 73 000 €, vous pouvez avoir accès au prêt personnel.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit