Tour de France 2014 – qui est le favori ?

Si le tour de France 2013 avait sacré Christopher Froome sur les Champs Elysées, le retour de l’espagnol Alberto Contador devrait réserver bien des surprises !
Après avoir pris les commandes du tour de France 2013 dès la huitième étape, Froome devra composer cette année avec le retour en pleine forme d’Alberto Contador qui semble revenu à son niveau de forme de la fin des années 2000 qui lui avaient permis de remporter le tour de France 2007 et 2009. Froome devrait cependant bénéficier d’un soutien sans précédent avec un Tour de France 2014 prenant son envol chez lui, en Angleterre (pour la seconde fois en 8 ans) à Leeds. Froome pourra compter sur une équipe et des coéquipiers solides avec Geraint Thomas et Bernhard Eisel, Bradley Wiggins, vainqueur en 2012 ayant été mis de côté pour cette édition 2014.
Avec seulement une victoire cette saison au Tour d’Oman contre 4 victoires en 2013, Chris Froome est à la peine, à l’image de sa 12ème place dans le Critérium du Dauphiné.

Un tour de France 2014 taillé pour les champions

Avec des tronçons de route pavée et un passage délicat dans les Vosges, cette édition 2014 devrait une nouvelle fois faire la part belle aux grimpeurs. Les spécialistes du vélo prédisent déjà les plus belles bagarres entre les 2 cyclistes Contador et Froome pour un duel qui devrait une nouvelle fois se décider dans la montagne … et se confirmer dans le contre-la-montre individuel.
La lutte entre les ténors pourrait commencer avant les champs de bataille habituels dans les Alpes et les Pyrénées par exemple cette 10ème étape où Froome avait conquis sa première victoire en 2012.

Alberto Contador dans la forme de sa vie

Après avoir battu Froome dans le Dauphiné Libéré en terminant second et après avoir gagné le Tour du Pays Basque et la Tirreno-Adriatico, Alerbto Contador réalise cette année la meilleure saison cycliste de sa carrière.

Le tour de France commémorera la guerre 14-18

Le Tour 2014 fera une halte en souvenir de la Première Guerre mondiale lorsque le peloton passera par le Chemin des Dames à Verdun.

Partager >>