Bien s’équiper pour faire de la musculation à la maison

Avez-vous marre d’aller à la salle de gym ou n’avez-vous pas le temps de vous déplacer ? Rassurez-vous, aucune de ses raisons n’est encore valable pour baisser les bras et tout abandonner. Vous pouvez créer un environnement de musculation chez vous et continuer par vous entrainer en toute intimité. Ainsi, vous ne serez plus confronté au risque de voir votre machine préférée occupée, comme c’est souvent le cas à la salle. De plus, vous aurez tout votre temps pour vous entraîner à n’importe quel moment de la journée. Pour cela, il faudra vous équiper ! Voici donc le matériel dont vous pourriez avoir besoin pour équiper votre salle de musculation, à la maison.

Le TRX

Le TRX a été inventé par un commando des forces spéciales des nageurs de combat de L’US Navy, dans le but de garder la troupe en forme en l’absence d’une salle de sport. C’est donc un matériel multitâche qui constitue une excellente alternative à plusieurs machines d’une salle. On enregistre plus de 100 exercices réalisables avec les sangles pour favoriser la force corporelle et le développement musculaire. Et si vous êtes débutant, il peut arriver que vous ayez du mal à vous en sortir avec le TRX. Pour avoir de bons résultats après vos exercices de musculation, vous pouvez voir les conseils sur le site de dr muscu.

La barre de musculation

La barre de musculation est indispensable pour un entraînement de musculation complet, que ce soit en salle ou à la maison. Elle peut être utilisée de plusieurs manières, couchée ou debout.

Pour utiliser une barre de musculation, il vous faut l’accompagner d’un repose barre. Il en existe de différentes formes, selon le type d’exercice que vous voulez faire avec votre barre de musculation. Vous pourrez donc en trouver pour faire des exercices couchés, mais aussi pour des exercices debout. Couché, vous aurez besoin d’un autre accessoire qu’est le banc de musculation.

La Kettlebell

Que vous soyez homme ou femme, cet appareil de musculation vous sera très utile. D’abord parce qu’elle permet à elle seule de réaliser plusieurs exercices, mais aussi parce qu’elle ne coûte pas trop cher. Au début de vos exercices, commencez toujours par un poids plus léger que ce que vous avez l’habitude de porter et faites attention avec les mouvements. Les résultats après un entraînement avec la kettlebell sont :

  • le développement de la force fonctionnelle
  • la stabilité
  • une meilleure posture corporelle
  • le développement musculaire
  • l’amélioration du système cardio-vasculaire, etc.

Poignées de pompes

Le plus gros avantage des pompes a toujours été la possibilité de les faire partout et à tout moment, sans aucun instrument. Ils permettent de muscler principalement le deltoïde, les pectoraux et les triceps. Mais les poignées de pompe rendront vos exercices plus agréables et beaucoup plus efficaces. D’abord, elles vous permettent de travailler en profondeur, puisqu’avec ces poignées, vous descendez plus bas que d’habitude. De plus, elles soulagent vos articulations notamment vos coudes et vos poignets. Pour un faible coût et un encombrement physique négligeable, les poignées de pompe valent vraiment le coup.

Avec ces matériels, vous pouvez déjà commencer par équiper une petite salle de musculation perso à la maison et démarrer vos séances de musculation.

Partager >>