Argentine Suisse – composition des équipes probables

L’Argentine est la grande favorite de ce match de huitième de finale, mais les Suisses ont une chance pour la première fois de leur histoire de battre l’Argentine.

Composition des équipe probable :

Argentine : Romero – Rojo, Fernandez, Garay, Zabaleta, Mascherano, Di Maria, Gago, Messi, Higuain, Lavezzi

Suisse : Benaglio – Rodriguez, Djourou, Schär, Lichtsteiner, Behrami, Inler, Shaqiri, Xhaka, Mehmedi, Drmic

Le gagnant jouera en quart de finale contre le gagnant du huitième de finale opposant la Belgique aux USA. Le quart de finale aura lui le samedi 5 Juillet à Brasilia.

Joueurs clés

Argentine : Lionel Messi, avec quatre buts en trois matchs, c’est la pièce maîtresse de la sélection argentine.

Suisse : Xherdan Shaqiri, Joueur clé et révélation de la sélection Helvète de ce mondial, Shaqiri a été l’auteur d’un magnifique triplé lors du dernier match. Sa confiance est au maximum.

Ce qu’il faut surveiller

Tout le monde aura les yeux tournés vers Messi, mais l’Argentine a beaucoup de bons joueurs sur les autres lignes du jeu comme Gonzalo Higuain, qui a marqué contre la Bosnie-Herzégovine.

Les Suisses reste sur une bonne dynamique malgré sa défaite sévère contre la France en phase de poule. Poussée par un Shaqiri des grands soirs elle peut venir déstabiliser une sélection argentine qui peine à séduire.

L’Argentine a remporté quatre des six matchs entre ces deux équipes, dont deux nuls.  L’Argentine mène 14 à 3 contre la Suisse dans le match des confrontations.

Ils ont dit :

«C’est beau de voir autant de fans argentins, je pense que nous avons vu une très bonne équipe d’Argentine. Nous voulons plus. « – Lionel Messi parlant aux journalistes après avoir battu le Nigeria 3-2.

« Je ne rêve pas de Messi. Je prends du plaisir quand je le vois jouer au football. Je suis fan de lui, comme tout ceux qui aiment le football « – Ottmar Hitzfeld, le sélectionneur suisse, parlant au média suisse Blick sur ses préparatifs pour ce match.

Pour l’histoire

La Suisse n’a pas fait les quarts de finale de la Coupe du Monde depuis 1954 quand ils étaient le pays l’hôte…

Crédit photo : AFP

Partager >>