Argentine Belgique : composition des équipes probables

Les compositions d’équipes probables pour ce duel au sommet qui oppose l’équipe d’Argentine à la Belgique. Duel au sommet pour ce quart de finale de coupe du monde qui oppose l’équipe d’Argentine à la Belgique.
Les 2 équipes vont s’affronter pour une place en demi-finale de la coupe du monde au stade Mané Garrincha à Brasilia. Emmenée par un Lionel Messi époustouflant, l’Albiceleste est le grand favori pour décrocher le ticket pour la demi-finale de coupe du monde 2014, 24 ans après leur dernière demi-finale disputée en Italie en 1990.

Les chiffres du match Argentine Belgique

Avec 3 victoires sur les 4 dernières confrontations, la sélection Argentine affole les pronostics avec un bilan de 10 buts marqués contre seulement 4 encaissés. Ces 2 équipes se sont rencontrées 2 fois en coupe du monde avec une victoire chacune : 1 à 0 pour la Belgique en 1982 en phase de poules et 2 à 0 pour l’Argentine en demi-finale quatre ans plus tard avec un doubleau de Diego Maradona. Depuis la coupe du monde 2010, l’Argentine n’a perdu qu’une seule fois, contre l’Allemagne en 2010 (défaite 4 buts à 0), soit un total de 8 victoires pour 9 matchs disputés.

Composition des équipes probables

Arbitre : Nicola Rizzoli (Italie)

Composition de l’Argentine : Romero, Basanta, Fernandez, Garay, Zabaleta, Mascherano, Gago, Di Maria, Messi, Lavezzi, Higuain

Composition de la Belgique : Courtois, Vertonghen, Van Buyten, Kompany, Alderweireld, Witsel, Fellaini, Hazard, De Bruyne, Mertens, Origi

Partager >>