InternationalTOP

Wuhan augmente soudainement de 50% le nombre de décès dus aux coronavirus

Le bilan des décès dus aux coronavirus dans la ville chinoise de Wuhan – où l’épidémie mondiale serait originaire – a été révisé vendredi, augmentant de 50%, ont rapporté les médias d’État.

Wuhan attribue la hausse drastique – de 2 579 à 3 869 aux décès – aux capacités d’admission insuffisantes dans les hôpitaux qui ont été débordés pendant le pic de l’épidémie dans la ville.

Les cas dans la ville ont également été ajustés, passant de 325 à 50 333, ce qui représente plus de 60% de tout le monde infecté dans toute la Chine.

Le nombre révisé de coronavirus de Wuhan est survenu quelques jours après qu’il a été révélé que le gouvernement chinois avait attendu six jours avant d’avertir ses citoyens de la gravité de l’épidémie de Wuhan.

 

Le président Xi Jinping a averti le public le 20 janvier – près d’une semaine après que les autorités chinoises aient déterminé en privé le 14 janvier que le virus était devenu une pandémie, a rapporté l’Associated Press, citant des estimations d’experts basées sur des données d’infection.

Au cours de ces jours cruciaux, plus de 3 000 personnes à Wuhan sont descendues avec le coronavirus et des millions de Chinois ont commencé à voyager pour les célébrations du Nouvel An lunaire.

Le premier cas de coronavirus à Wuhan a été officiellement signalé le 31 décembre.

L’épidémie de coronavirus a depuis explosé dans le monde entier, infectant plus de 2,1 millions de personnes et causant plus de 145 000 décès.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer