Twitter propose la vidéo sur mobile et les discussions privées

Le réseau social Twitter est en train de déployer deux nouvelles fonctionnalités sur ses applications mobiles et web : l’enregistrement de vidéos et les groupes de discussions en privé.

Twitter déploie de nouvelles fonctionnalités attendues depuis longtemps par ses utilisateurs et qui devraient permettre au site de microblogging de conserver ses membres plus longtemps sur son service. Il sera ainsi prochainement possible de capturer des vidéos d’une durée n’excédant pas 30 secondes directement depuis l’application Twitter, que ce soit sur iOS ou Android. Il sera en outre possible de lancer des discussions de groupe en messagerie privée. Ce groupe de discussion pourra accueillir jusqu’à 20 personnes simultanément.

Les changements, qui seront déployés au cours des prochains jours, répondent à une concurrence de plus en plus rude entre les différents réseaux sociaux qui existent sur la toile. Permettre aux utilisateurs de poster des vidéos rapproche encore un peu plus Twitter de son éternel concurrent, Facebook.

Twitter réagit à la concurrence accrue de Facebook

Les « forums de discussions » à 20 personnes devraient également permettre à la société de récupérer de nombreux utilisateurs partis sous d’autres cieux pour accéder à cette fonctionnalité.
Le lecteur vidéo semblera familier à quiconque utilise déjà Vine, le service vidéo de Twitter permettant de publier de courts clips de 6 secondes. Pour commencer la vidéo, il vous suffit de taper sur l’icône adéquate et de maintenir votre téléphone. Il sera possible d’enregistrer plusieurs séquences, de les assembler ou de les couper d’une simple action du doigt.

Pour ce qui concerne les discussions privées, les conversations pourront être lancées entre les différentes personnes qui vous suivent, sans que ces dernières n’aient besoin de se follower mutuellement, a indiqué Twitter.

Mode forum de discussions de Twitter

Fonctionnement des discussions privées sur Twitter

Partager >>