The Internet’s Own Boy: l’histoire d’Aaron Swartz

Le documentaire « The Internet’s Own Boy » dépeint la vie du programmeur informatique, militant et leader politique de l’internet Aaron Swartz. Ce documentaire disponible sous Licence Creative Common est constitué d’entrevues, du génie Aaron Swartz avec sa famille, ses amis et anciens confrères. Le film raconte son histoire, de son succès fulgurant à son « éventuel » suicide des suites de sa bataille juridique contre le gouvernement américain. Ce documentaire explore les questions du libre accès à l’information et des libertés civiles qui ont constitué l’axe de la bataille menée par Aaron Swartz.

Figure centrale du développement du RSS et co-fondateur de Reddit, l’un des plus grandes communautés en ligne de l’époque, Aaron Swartz aurait pu se contenter de vivre confortablement assis sur ses millions de $ amassés. Mais Aaron a choisi d’utiliser ses compétences pour rejoindre la lutte pour un internet ouvert et démocratique en s’illustrant notamment dans le mouvement anti SOPA.

Le documentaire est en libre accès à l’URL suivante : https://archive.org/details/TheInternetsOwnBoyTheStoryOfAaronSwartz

Trailer du documentaire : The Internet’s Own Boy

Partager >>