Surf : Présentation de la compétition de surf de Pantin

Surf : la compétition de surf de Pantin en Espagne va réunir les meilleurs surfeurs de la planète surf.

Tout va bien sur la planète surf où la compétition de Teahupoo a tenu toutes ses promesses dans le cadre du Billabong Pro Tahiti 2014. Les meilleurs surfeurs de la planète s’y étaient donné rendez-vous pour une explication entre cadors, sur les vagues à la réputation mondiale et que tout surfeur rêve de surfer un jour. Voici ce que nous pouvons en dire aujourd’hui.

Alors que la vague de Teahupoo à Tahiti vient juste de couronner le jeune surfeur brésilien Gabriel Medina devant l’inoxydable Kelly Slater dans de solides vagues de 4 à 5 mètres, une autre partie vient de débuter sur le spot de Pantin en Espagne.

Toute la semaine, plus 130 compétiteurs vont se défier dans de solides vagues sur la magnifique façade atlantique de la Galice. Les meilleurs surfeurs européens comptent bien faire parler la poudre. Parmi les français, on suivra tout particulièrement Marc Lacomare, Joan Duru, et le jeune Paul-César Distinguin.. Paul César est un talentueux espoir du surf français pour lequel on vous l’avoue la rédaction a eu un coup de foudre en découvrant son surf plein de finesse et de subtilité.

Partager >>