Quel constructeur sortira un smartphone pliable en 2019 ?

Les fabricants de smartphones, Huawei, LG, Oppo ou Samsung ont tous pour objectif la mise en vente des téléphones portables munis d’écrans pliables. En 2017, la nouvelle technologie tendance des smartphones était l’écran bord à bord. L’écran pliable semble être la nouvelle starlette qui la remplacera en 2019.

Si vous préférez visionner des vidéos sur un laptop ou une tablette plutôt que votre téléphone mobile, à cause de la taille de l’écran, les smartphones pliables seront forcément à votre goût. Avec l’usage de nouvelles technologies, les fabricants prévoient le lancement de mobiles qui seront modulables en fonction du type d’utilisation des consommateurs.

Imaginez un smartphone doté d’un écran à taille standard, mais qui peut avoir la surface d’une tablette dès qu’il est déplié ! Lancer ces produits, est le projet que se sont fixé des géants de la construction d’appareils mobiles que sont Samsung et Huawei. LG Motorola et Oppo auraient également un intérêt pour ces écrans révolutionnaires.

Un duel potentiel entre Huawei et Samsung

Samsung prévoit en 2019 la sortie du Galaxy X, un smartphone muni de deux ou plusieurs écrans, qui permettra aux utilisateurs de l’adapter à leur type d’utilisation. Les rumeurs portent à croire qu’il pourrait être commercialisé aux prix de 1600 euros, et par conséquent être destiné à un marché réduit.

D’un autre côté, Samsung pensait être le seul à envisager le lancement du produit, c’est toutefois, sans compter sur l’ingéniosité et l’esprit créatif de ses concurrents qui innovent également pour répondre aux exigences des utilisateurs. Huawei avait donc entrevu la présentation de son téléphone mobile pliable dès fin 2018 pour contrarier Samsung. Un duel entre ces deux organisations en quête de la première place sur le marché du mobile. Voyons à présent les produits qui pourraient être lancés par leurs concurrents, pour tout savoir sur les smartphones pliables.

Des brevets pour LG, Oppo et Motorola

Tandis que les rumeurs semblent donner de l’avance à Huawei et Samsung face aux autres acteurs du secteur, certains constructeurs possèdent également les technologies requises pour le lancement des smartphones dépliables. LG est le dernier constructeur à avoir breveté une technologie de jointure modulable semblable à celle d’une Surface Book. Il pourrait ainsi, avec l’usage de cette technologie, lancer un appareil pliable en l’espace de quelques mois. LG est d’ailleurs responsable de la fabrication des écrans OLED du futur téléphone mobile de Huawei d’après ET News.

En juin dernier, Motorola aurait également déposé une technologie équivalente à celle de LG. De même, le constructeur chinois Oppo rentre dans la mouvance avec un projet plus présomptueux, celui de concevoir un smartphone pliable doté d’un airbag ou un téléphone muni de trois écrans rétractables. Il s’agit de la même idée que ces concurrents : étendre les écrans pour obtenir une tablette.

Allons-nous assister en 2019 à une révolution technologique avec la présentation de nouveaux smartphones ? Si tel n’est pas le cas, l’écran pliable reste néanmoins une option qui intéresse particulièrement les sociétés du secteur. Apple pourrait lui aussi procéder au lancement de ce type d’appareil en 2020 selon les rumeurs.

Partager >>