Une PS4 collector pour les 20 ans vendue près de 130 000 dollars !

Une vente aux enchères portant sur une édition limitée de la PS4 à l’occasion du 20ème anniversaire de la PlayStation a pris fin sur Yahoo Auctions au Japon, et s’est terminée par la vente de la PlayStation 4 à 129 000 dollars.

Sony a lancé sa vente aux enchères de la console portant le numéro de série tant convoité par les fans, le « 00001 », le week-end dernier. Selon la page officielle de Yahoo! Enchères, la console a reçu 1585 enchères et avait débuté à 1 dollar.

« Nous apprécions de voir qu’autant de monde a participé à l’enchère et nous sommes très surpris par le montant atteint, qui était bien au-delà de nos espérances », a déclaré un représentant de Sony au Wall Street Journal. L’argent sera reversé à l’association Save The Children Japon.

Les fonds intégralement reversés aux associations

L’édition spéciale de la PlayStation 4 a été conçue pour ressembler à l’original, sortie il y a de cela maintenant 20 ans et qui était de couleur grise. Pour l’occasion la firme nippone avait commercialisé au compte-goutte en décembre 2014 une version grise de sa dernière console next-gen. Seulement 12 300 unités avaient alors été proposées dans quelques pays, comme les USA, le Japon, la France ou encore l’Espagne.

Sony a varié les méthodes de ventes de son édition collector selon les pays. Au Japon, la firme a mise en place une sorte de précommande de la console via une loterie, tandis qu’en Espagne, 350 modèles ont été vendus aux enchères et l’ensemble des profits a été donné à l’UNICEF et à l’ONG Juegaterapia, qui s’occupe de jeunes enfants hospitalisés pour des maladies graves, comme le cancer. Aux États-Unis, les consoles ont été mises en vente samedi dernier au prix de 499,99 dollars sur la boutique en ligne officielle de Sony.

Partager >>