Pourquoi vaut-il mieux vous faire accompagner le temps de la vente de votre bien à un promoteur ?

Alors que vous cherchez à vendre votre bien immobilier, voici qu’un promoteur vous contacte. Il se peut également que ce dernier vous transmette une proposition dans le but de racheter votre terrain dans le cadre d’un projet déjà en partie défini.

Afin de ne pas faire d’erreur et surtout pour éviter de vous retrouver mis à mal par un promoteur, mieux vaut être bien entouré. Pour cela, vous pouvez contacter Mon-Promoteur.com un professionnel qui jouera le rôle d’intermédiaire et traducteur entre vous et le promoteur.

Des contrats qui peuvent vous sembler flous

Certains accords passés entre vous et le promoteur vont nécessiter une analyse brève mais complète du contrat. En effet, selon le type de ce dernier, vous toucherez ou non des indemnités dans le cas où la vente n’aurait plus lieu.

Si vous signez un promesse unilatérale, cela vous empêche de vendre votre bien à quiconque en dehors du promoteur durant un certain laps de temps. L’avantage, c’est que vous toucherez assurément 10% du prix total de votre terrain dans le cas où le contrat serait rompu par le promoteur, ce qui peut arriver pour des raisons diverses. Cette prime prend le nom de dédommagement pour immobilisation du bien.

Si jamais vous envisagez de parapher une promesse de vente, vous devrez consulter les plus petites lignes du contrat jusqu’à découvrir si oui ou non il prévoit des indemnités en cas de rétractation. Il serait regrettable que vous perdiez un an pour rien par exemple, et un promoteur n’est jamais à l’abri de problèmes économiques ni même d’une perte d’intérêt pour un projet. Ce dernier peut également se trouver refusé par le conseil de l’entreprise, en clair, vous avez tout à gagner en faisant relire votre contrat.

Des termes pointus rapidement obscurs

Chaque milieu possède son propre jargon, le monde de l’immobilier et de la construction n’échappe pas à cela. Afin de mieux vous y retrouver dans les négociations, faire appel à un intermédiaire comme le courtier en promotion immobilière Vendreaunpromoteur.com qui ne vous coûtera que peu voire pas d’argent semble être une nécessité.

Les notions qui seront abordées par le promoteur pourraient rapidement vous perdre et le professionnel de la vente pourrait s’en servir contre vous, n’hésitez donc pas à vous faire épauler !

Partager >>