LinkedIn, le canal pour construire votre leadership intellectuel

LinkedIn offre une excellente occasion d’atteindre un large public de lecteurs intéressés. Voici pourquoi vous devez faire partie de la communauté LinkedIn et comment vous positionner en tant que leader d’opinion sur la plateforme. Les leaders d’opinion sont des experts crédibles dans leur domaine. Ils connaissent leur secteur d’activité et savent comment expliquer des sujets complexes à leur public. La question est de savoir comment transmettre cette information aux personnes qui en ont besoin. Il existe de nombreux moyens pour les leaders d’opinion de diffuser leurs connaissances et d’élargir leur public. Une de ces chaînes est souvent négligée. LinkedIn offre une excellente occasion d’atteindre un large public de lecteurs intéressés. Voici pourquoi vous devez faire partie de la communauté LinkedIn et comment vous positionner en tant que leader d’opinion sur la plate-forme.

Le profil LinkedIn

LinkedIn offre aux gens une occasion unique de lire ce que vous écrivez, puis d’en apprendre davantage sur vous en tant que personne. Quand vous postez ici, vous êtes plus qu’un avatar et une biographie d’une ligne. Vous êtes une vraie personne avec une expérience professionnelle, en relation avec des entreprises et des groupes, avec des relations professionnelles qui en diront long sur vous. C’est l’occasion de montrer aux gens qui vous êtes et pourquoi ils devraient vous écouter en tant que vous même. Voici quelques conseils pour améliorer votre profil LinkedIn et vous positionner en tant que leader d’opinion.

  • Utilisez votre titre comme première impression pour présenter à vos adeptes ce qui vous passionne.
  • Rédigez un résumé qui permet aux gens de savoir qui vous êtes, ce que vous faites et comment vous pouvez les aider.
  • Inclure les médias dans votre profil. Utilisez des images et des vidéos accrocheuses pour mettre en valeur les campagnes sur lesquelles vous avez travaillé et vous mettre en valeur en tant que leader d’opinion.

Comment atteindre votre public

Saviez-vous que 562 millions de personnes se sont inscrites sur LinkedIn en septembre 2018 ? De plus, 40 pour cent d’entre eux sont actifs sur le site quotidiennement, vérifiant le contenu de leurs connexions et lisant des articles que d’autres affichent. C’est un nombre énorme de personnes qui pourraient être exposées à votre message avec un simple message. Chaque fois que quelqu’un se connecte, il est dans l’état d’esprit d’apprendre des compétences professionnelles et d’établir des liens avec d’autres personnes de leurs capacités. Ils sont prêts à entendre ce que vous, en tant que leader d’opinion, avez à dire. C’est ce qui fait de LinkedIn le réseau idéal pour partager votre expertise en leadership éclairé.

L’utilisation des outils de LinkedIn

LinkedIn fournit divers outils pour publier du contenu et atteindre un large public. Ces outils comprennent les pages de l’entreprise, le contenu sponsorisé, les pages de présentation et les diapositives. Les utiliser tous ensemble peut vous aider à développer une stratégie LinkedIn pour mieux mettre en valeur votre travail. Voici comment les utiliser.


  • Les pages d’entreprise :

    Utilisez votre page d’entreprise comme une page d’accueil pour quiconque voit votre contenu et veut en savoir plus sur ce que vous faites. Les lecteurs peuvent consulter votre profil personnel pour en savoir plus sur vous, mais ils voudront aussi en savoir plus sur l’entreprise et sur la façon dont votre leadership éclairé façonne cette entreprise. Affichez votre contenu sur la page de votre entreprise pour atteindre vos clients, vos employés et vos adeptes.

  • Les pages de présentation

    : Ce sont des extensions de votre page d’entreprise utilisées pour mettre en valeur des projets ou des branches spécifiques de votre entreprise. Configurez et utilisez les pages de présentation pour vous concentrer sur un public plus restreint qui sera réceptif à vos messages spécifiques.

  • Les contenus sponsorisés :

    Comme sur d’autres sites de médias sociaux, la création de contenu sponsorisé sur LinkedIn vous permet d’identifier votre public cible afin que vous puissiez contrôler qui voit vos messages. Vous pouvez également établir votre budget en fonction du CPM (Coût Cour Mille) ou du CPC (Coût Par Clic). Utilisez les outils d’analyse de cet outil pour découvrir quels messages sont efficaces et sur quels points vous devriez concentrer votre contenu.

  • Le SlideShare

    : (diapositives) Dans un sondage, 32 % des spécialistes du marketing ont déclaré que les images visuelles étaient la forme de contenu la plus importante pour leur entreprise. L’utilisation des SlideShare vous permet d’amener votre réputation à un nouveau niveau en la mettant sous forme visuelle.

La cohérence est la clé

Un avantage et un inconvénient des médias sociaux est l’afflux constant de nouvelles informations. Il y a toujours quelque chose de nouveau à voir, et il est important de ne pas laisser votre voix se perdre dans la foule. L’affichage cohérent de nouveaux contenus vous aidera à vous assurer que vous apparaissez toujours dans les flux de votre réseau et que votre contenu est toujours partagé. Cela dit, il y a un autre chiffre à retenir. Seulement un million d’utilisateurs ont publié un article sur LinkedIn. Avec un si grand nombre d’utilisateurs actifs, ce nombre semble plutôt faible. Lorsque vous publierez un contenu, vous ferez partie d’un petit groupe de leaders d’opinion qui profiteront de l’occasion offerte par LinkedIn pour rejoindre un public.

Avec un large public à portée de main, un message solide à partager et la possibilité de créer un calendrier d’affichage cohérent, vous avez tout  pour que LinkedIn fonctionne pour vous.

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