Les tendances à adopter pour être à la mode en 2019

Les défilés de fashionweek sont souvent source d’inspiration pour dégager les nouvelles tendances mode. Cette saison, en terme de coloris, le flashy et le fluo sont tendance. L’imprimé sera présent, mais ce n’est pas tout ! Voici quelques styles à adopter pour être au top et tendance en 2019.

Les couleurs s’invitent dans votre dressing

Le jaune fluo et le rose dans toutes les teintes sont très présents parmi les tendances repérées sur les défilés de la fashion week. Le défilé Chanel et le défilé Valentino ont présenté des total look roses très réussis. La couleur peut être également privilégiée comme accessoire. Un look monochrome avec un sac ou une chaussure fluo sera également tendance.

La tendance saharienne

Pour ceux qui préfèrent des couleurs plus douces, l’inspiration saharienne conviendra parfaitement. Les déclinaisons de kaki, de beige, de camel ou d’orangé se mélangent au style un peu militaire (défilé Fendi). Retrouvez des modèles comme le pantalon cargo et la veste saharienne.

Le denim se dévoile en patchwork ou hyper délavé

L’indémodable jean est bien entendu au rendez-vous cette année avec quelques spécificités. Comme on a pu le constater sur le défilé de plusieurs créateurs (Balmain ou encore Isabelle Marant), le jean se porte cette année délavé. Vous pouvez adopter un style jean bleach ou encore la coupe jean déchiré skinny. Le denim se décline aussi en plusieurs couleurs sur le même vêtement : un effet patchwork très réussi que l’on a pu remarquer lors des défilés (défilé Isabelle Marant).

Les imprimés toujours d’actualité

Les imprimés léopard, python ou tortue ont été remarqués cette saison. Robes, maillots, bottines ou ensembles, les designers (Gucci, Saint-Laurent, Burberry) ont su magnifier cette pièce. En matière d’imprimé, le kitenge africain et le pagne wax apportent une touche ethnique très appréciée.

 

Le cycliste toujours à la mode !

Après le jean, l’autre look décontracté qui continue de faire son effet dans les défilés cette année est le short cycliste. Il s’agit d’une des pièces phares pour les tendances mode casual 2019. Le short cycliste est décliné en plusieurs couleurs et matières (Défilé Cavalli, Fendi ou encore Channel). Vous pouvez le porter avec un sweat ou une brassière. Pour compléter votre style décontracté, les dad’ shoes ou les sneakers ultra colorés sont une option à privilégier.

 

Les effets de manches pour plus de de style

On l’a vu sur les défilés printemps été 2019, les manches carrées et structurées, voire futuristes, sont à la mode cette année ! Le crop top (vu au défilé Channel) se marie avec des pantalons, des shorts ou encore des jupes. L’inspiration année 80 reste avec les manches bouffantes. Les inspirations bohème (Isabelle Marant ou Chloé par exemple) font également leur retour. Vous pouvez les porter seul ou sur un pantalon et se décline même avec des franges.

 

Les accessoires mode incontournables en 2019

Pour être tendance cette année, voici quelques chaussures, sacs ou bijoux à privilégier :

  • La santiag dans l’esprit bohème gipsy et rock qui ira très bien avec des robes, jupes, ou pantalons ;
  • Parmi les chaussures plates, la mule reste tendance ;
  • La chaussure au bout carréa également été très remarquée dans les défilés ;
  • Les lunettes de soleil futuristes, aspect « cat eye » vous singulariseront ;
  • Les sacs en raphia, panier ou en filet ou quand les accessoires se parent de touches naturelles.

Pour une touche d’originalité le sac seau ou les minimales sont également à privilégier.

Partager >>