Les investisseurs sont retour pour l’immobilier haut de gamme

Après une petite baisse de régime, le marché de l’immobilier dédié au haut de gamme retrouve sa fougue d’antan. Les Français sont donc de retour et ils sont prêts à investir toutes leurs économies notamment pour bénéficier de tous les avantages comme la défiscalisation.

La défiscalisation séduit toujours autant les Français 

Le gouvernement incite les Français à investir dans l’immobilier, car cela permet aux communes de retrouver un certain dynamisme et de favoriser la construction de nouveaux bâtiments. En retour, ils obtiennent des dispositifs qui réduisent le coût des impôts. Vous pouvez ainsi opter pour un investissement immobilier à Nantes, à Marseille, à Lyon ou encore à Paris puisque ce sont des villes particulièrement dynamiques. Généralement, certains secteurs sont dominés par les étrangers, mais 2017 a été une exception pour ce marché, car ce sont les Français qui se retrouvent en pôle position.

Même si le prix du m² s’envole, ils investissent 

Cette tendance a peut-être été favorisée par les diverses annonces concernant les impôts avec par exemple le prélèvement à la source. Ils sont donc de plus en plus nombreux à prendre leurs économies afin de les investir dans l’achat d’une maison secondaire dédiée le reste de l’année à une location, un appartement… Avec la Loi Pinel, il est possible de gagner près de 63 000 euros pour un investissement sur 12 ans, ce qui n’est pas négligeable lorsque vous devez régler une lourde facture à l’administration fiscale. Selon les experts, l’année 2017 a donc signé le retour des Français sur le marché du haut de gamme, ils sont les plus actifs. Certains ont décidé de revenir sur le territoire alors qu’ils habitaient à Londres. En effet, la perspective de la sortie de l’Union européenne est perçue comme une véritable crainte. Cela favorise ainsi les acquisitions dans les plus grandes villes même si le prix du m² a tendance à s’envoler. 

Paris est une ville appréciée par les investisseurs

Les investisseurs choisissent de préférence Paris qui a pourtant battu des records depuis quelques années. Il faut tout de même débourser près de 18 000 euros le m² dans les quartiers les plus prisés. Les familles apprécient la tranquillité du 17e et même du 8e, mais les Français s’attardent apparemment sur tous les quartiers et les biens vendus plus de 10 000 euros le m² sont au coeur de toutes les attentions. Les transactions avaient connu quelques ralentissements à cause de l’annonce de l’IFI. Cet Impôt sur la Fortune Immobilière ne semble pas être aussi dévastateur que les rumeurs pouvaient les annoncer. Les Français ont été rassurés et ils sont prêts à investir leurs économies.

Généralement, avec un bien immobilier de prestige, l’investissement est vite rentabilisé grâce à la défiscalisation, mais avec la hausse des prix. En quelques années, vous pouvez envisager une très belle plus-value. Cette tendance devrait perdurer, car la France a plusieurs atouts notamment avec des taux d’emprunt assez faibles, un dynamisme intéressant dans les grandes villes, des infrastructures de qualité pour les transports avec par exemple de nombreux aéroports qui facilitent les déplacements à l'étranger. 

Partager >>