Le developpement rapide de la poitrine par le culturisme !

Vous pouvez travailler les bras autant que vous voulez, mais pour obtenir un haut du corps bien équilibré, vous devez également développer vos muscles pectoraux. Le culturisme pour définir votre poitrine peut être fait rapidement quand vous vous concentrez sur la sculpture de la région pectorale entière. Travailler le haut et le bas de votre poitrine, ainsi que définir la ligne centrale entre vos pectoraux peuvent être atteints avec des exercices ciblés, plus un plan de nutrition qui soutient vos objectifs.

Une routine thoracique bien définie

Faites des exercices qui font travailler toute la poitrine comme des pompes, des haltères, des travaux sur les différents appareils de musculation. Effectuez ces exercices en vous mettant debout pour déclencher des fibres musculaires dans l’ensemble de vos muscles pectoraux et obtenir une poitrine plus forte et plus définie. Ciblez les pectoraux supérieurs en effectuant ces mêmes exercices en vous mettant sur le dos ou le ventre sur un banc d’exercice. Réglez le dossier du banc d’exercice de manière à ce qu’il soit incliné vers le haut et que vous soyez assis légèrement en position verticale.

Les presses d’établi aux clavicules et les presses d’établi à prise inversée aident également à cibler les fibres supérieures de la poitrine et à construire de plus gros pectoraux. Ciblez la partie inférieure de la poitrine en faisant des  flexions d’haltères des bras de bas en haut : vous commencez avec vos bras tendus le long de votre corps puis vous ramenez les haltères jusqu’à vos épaules. Soulevez les haltères et tenez-vous bien droit, ne courbez pas votre corps. Vos mouvements doivent être réguliers, pas trop rapides et contrôlés.

Utilisez un banc d’entrainement

Ajustez le dossier de votre banc d’entraînement de façon à ce qu’il soit incliné vers le bas et que le haut de votre corps soit plus bas que vos hanches lorsque vous vous allongez sur celui-ci. Les poussées inclinées, ou le haut de votre corps est plus haut que vos jambes, travaillent également le bas de votre poitrine. Faites des exercices qui déclenchent les fibres musculaires intérieurs de votre poitrine pour définir la ligne entre les pectoraux. Exécuter des presses à prise inversée, des presses à haltères, des presses à câbles, des presses à volants et des presses à câbles croisés.

Choisissez un poids qui vous permettra de faire de cinq à dix répétitions par série d’exercices, ce qui vous permettra de construire plus de muscle et de définir votre muscle thoracique pour que vos pectoraux auront plus de volume. Soulevez des charges lourdes pendant chaque séance pour augmenter rapidement le volume. Augmentez graduellement le poids au fur et à mesure que votre force augmente afin que vous puissiez continuer à progresser. Entraînez-vous à la poitrine trois fois par semaine selon vos convenances et prévoyez des jours de repos entre les jours d’entraînement de la poitrine pour la récupération. Cela donnera à vos muscles le temps de se réparer et de grandir.

Pensez aussi à la nutrition. Obtenir une poitrine tonique peut exiger de maigrir vers le bas, ainsi suivez un régime calorique contrôlé pour brûler la graisse dont vous avez besoin pour révéler vos pectoraux toniques. Et assurez-vous de favoriser la croissance musculaire en faisant le plein de protéines après chaque séance d’entraînement. Une boisson protéinée ou une collation rapide riche en protéines peut aider vos muscles à croître.

Partager >>