Italie – Uruguay les enjeux du match

Finale surprise du groupe D qui a vue la qualification du Costa Rica, l’opposition entre l’Italie et l’Uruguay annonce un match à émotions.

Le match de la dernière chance pour Forlan ?

Peu en vue lors du dernier match face au Costa Rica, l’attaquant Diego Forlan ne devrait pas être titulaire ce soir et devra se contenter d’assister au début de la rencontre sur le banc.

Pour ce qui devrait être sa dernière coupe du monde, Diego Forlan, déjà âgé de 35 ans, co-meilleur buteur de la dernière édition en 2010 devra faire jouer son rôle de motivateur pour parvenir à bonifier la victoire acquise contre l’Angleterre en qualification en huitièmes de finale.

Luis Suarez à 100% contre l’Italie ?

Suarez semblant remis de sa blessure qui ne lui avait pas permis de débuter le match de coupe du monde face au Costa Rica sera-t-il en mesure de tenir tout le match ?

Est-il en mesure de rééditer l’exploit contre l’Angleterre en parvenant à qualifier à lui tout seul son équipe pour le huitièmes de finale de cette coupe du monde 2014 ?

Italie : le spectre de l’élimination de 2010

Eliminée dès le premier tour en Afrique du Sud, la Nazionale souhaite se réconcilier avec son public. Rentrée de plein pied dans cette coupe du monde en créant la sensation en dominant l’Angleterre 2 buts à 1, la sélection italienne s’est faite surprendre contre le Costa Rica, étonnant premier qualifié du groupe de la mort.

Il suffit d’un nul à l’Italie pour se qualifier

En position favorable face à l’Uruguay, l’Italie n’a besoin que d’un match nul pour assurer sa qualification. Mais les récentes performances de l’Uruguay font office d’épouvantail dans ce choc au sommet qui devrait donner lieu à un rude combat sur le terrain.

Partager >>