Google lance les camps d’été virtuels pour ados Maker Camp

Google met en place pour la troisième fois consécutive ses camps de d’été virtuels (Maker Camp) pour les enfants âgés d’au moins 13 ans qui démarreront dès le 7 juillet.

Le géant de la recherche en ligne vient de lancer plusieurs programmes virtuels pour une durée de 6 semaines destinés aux enfants âgés d’au moins 13 ans. Pas besoin de se déplacer, ni de préparer vos bagages, ces camps de vacances sont exclusivement en ligne. Il suffira aux enfants d’avoir à leur disposition une connexion internet et un ordinateur portable ou une tablette. Au programme des activités proposées par Google on retrouve des exercices en ligne sur le bricolage, la construction et l’exploration avec des sorties éducatives proposées par l’intermédiaire du Google Hangout.

Accessibles pour tous aux États-Unis, ces camps de vacances Google sont totalement gratuits et dureront jusqu’au 11 août 2014.

Bien que destinés principalement aux 13 à 18 ans (en raison du fait que Google n’autorise pas l’inscription à Google+ en dessous de 13 ans), les jeunes enfants pourront participer aux Maker Camp via le compte de leurs parents et sous la surveillance de ces derniers.

C’est la troisième année que les camps d’été sont offerts par Google, mais le géant de la recherche n’est pas la seule entreprise de haute technologie aux États-Unis à chercher à séduire les enfants, en effet, Apple est également en cours d’organisation d’une série de camps d’été gratuits dans certains magasins Apple aux États-Unis où les enfants peuvent venir apprendre à faire des films ou créer des livres interactifs.

Partager >>