Google Agenda : Google synchronise automatiquement vos emails de rendez-vous avec Gmail

L’agenda en ligne de Google : le Google Calendar synchronise désormais tous vos rendez-vous et événements reçus par email dans son service de messagerie Gmail.

Que ce soit un vol d’avion ou une confirmation de réservation d’hôtel, Google Agenda peut désormais inscrire directement tous les événements reçus dans votre boîte aux lettres électronique Gmail.

Synchronisation automatique des rendez-vous et événements reçus dans Gmail

Google continue de restructurer l’ensemble de ces services gratuits pour offrir une expérience utilisateur toujours plus complète. Les passerelles entre les différents services de Google deviennent de plus en plus étroites permettant à différents services Google de coopérer. Ainsi, votre Google Agenda (Google Calendar) peut désormais automatiquement prendre en compte vos rendez-vous et événements reçus dans votre boîte de réception Gmail. La firme de Mountain View souhaite réinventer la manière de gérer ses emails, et nous le prouve en apportant cette innovation importante dans la gestion quotidienne.

Gmail: Google souhaite réinventer l’email

Il ne se passe pas une semaine sans que Google apporte de nouvelles fonctionnalités sur ses services pour la plupart gratuits. Ainsi, Google avait déjà mis en place une gestion automatisée des onglets sur la boîte de réception de courrier électronique Gmail. Google trie ainsi votre courrier entre différents onglets, permettant par exemple de mettre de côté les messages commerciaux et les emails liés aux réseaux sociaux. L’objectif avoué de Google, c’est la boîte email vide, qui devrait considérablement améliorer la productivité des utilisateurs.

Hôtels, restaurants, vols d’avion et concerts synchronisés automatiquement sur Google Calendar

Les réservations d’hôtels, vols d’avion, restaurants et concerts sont donc désormais automatiquement ajoutées dans votre agenda Google. Date, horaires et lieux vous seront accessibles directement sur le calendrier. Pour les utilisateurs de téléphone Androïd, Google va désormais plus loin, en vous proposant par l »intermédiaire de Google Now la possibilité de vous avertir automatiquement du hall et de l’heure d’embarquement de votre prochain vol en avion…

Partager >>