Facebook : les adolescent s’ennuient sur Facebook

64% des jeunes en Grande-Bretagne et les États-Unis ont souvent cessé d’utiliser le réseau social créé par Mark Zuckerberg.

Facebook est le plus grand réseau social du monde. Son nombre d’utilisateurs actifs par mois est presque aussi grand que l’ensemble de la population chinoise, et dépasse de loin les personnes vivant dans l’Union européenne. Facebook, avec 1,350 millions d’utilisateurs actifs (qui se sont connectés au réseau social Facebook dans la dernier mois, selon les derniers chiffres de l’entreprise), ne semble cependant pas générer beaucoup d’intérêt pour auprès des adolescents.

C’est ce qui ressort du dernier rapport GWI Global Web Index, étude menée auprès de 19 000 utilisateurs de Facebook et résidant dans aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Selon cette recherche, 50% des personnes interrogées reconnaissent que le réseau social créé par Mark Zuckerberg est moins fréquemment utilisé . Le pourcentage est beaucoup plus élevé chez les jeunes (16-19 ans). 64% des adolescents disent qu’ils avaient cessé d’utiliser ce réseau avec la même fréquence qu’avant .

50% des adolescents interrogés ont déclaré qu’ils ont abandonné son utilisation, car il semble ennuyeux et 27% ont dit que le réseau n’est plus aussi «cool» comme avant. 37% de la population totale recensée a également dit que Facebook est devenu ennuyeux.

29% des jeunes ont dit moins utiliser Facebook parce que «leurs amis ne l’utilisent pas autant qu’avant. » 18% des adolescents disent qu’ils préfèrent d’autres services tels que Instagram.

La confidentialité a également été l’une des raisons de la baisse d’intérêt pour Facebook. 28% de toutes les personnes interrogées pensent que le réseau de Zuckerberg n’est pas suffisamment sécurisé ou privé.

Facebook, selon l’analyse, est le seul réseau social qui a vu une baisse d’utilisateurs actifs entre 16 et 24 ans lors de l’année 2014.

L’étude montre que, depuis 2013 Facebook est utilisé de manière moins active. L’étude indique que l’utilisation de cette plate-forme pour partager des photos ou échanger des messages a chuté de près de 20%.

Toutefois, Facebook est encore le plus grand réseau social et préserve un nombre considérable d’utilisateurs. Quatre internautes sur 5 dans le monde en dehors de Chine ont un compte Facebook.

C’est très largement supérieur aux autres réseaux sociaux challengers que sont Twitter, YouTube et Google.

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