Actualité

Démarquez-vous de la concurrence en utilisant un canal de communication inexploité

L’un des principaux objectifs d’un créateur d’entreprise sera tout d’abord de se faire connaître. Et à sa disposition, il aura plusieurs outils qui lui permettront d’aller toucher sa future clientèle. Mais pour y parvenir et se démarquer de la concurrence, il faut bien souvent savoir-faire la différence ! Et pour cela, il existe un canal de communication encore inexploité et qui n’attend plus que vous. 

Comment faire connaître son entreprise ? 

De manière générale, il existe trois grands canaux de communication qui sont utilisés pour faire connaître son entreprise. Le premier, c’est la communication grand publique qui repose sur la création de flyers, de brochures, de publicités diverses et de cartes de visite. Le deuxième canal reste internet avec son propre site, les réseaux sociaux mais également les sites d’annonces et les annuaires. Quant au dernier, il s’agit de faire ce qu’on appelle un marketing direct avec un démarchage par e-mail, par téléphone ou SMS, par courrier et enfin, un démarchage physique. Or, c’est souvent à ce niveau que ça coince car votre clientèle n’est pas forcément attentive à votre laïus et aura tendance à percevoir votre démarche comme intrusive. 

Un canal de communication inexploité 

Et c’est justement pour vous démarquer de la concurrence qu’une entreprise a décidé de créer un nouveau canal de communication encore inexploité. C’est ainsi qu’ils vous proposent de toucher les acheteurs à distance et qui attendent leur colis. À l’intérieur, ils auront inséré votre flyer, votre brochure ou vos coupons remise pour que votre message puisse passer efficacement. En effet, au moment de recevoir sa commande, le client est en général dans de bonnes dispositions pour accueillir votre publicité qui en plus, s’approchera du type du produit commandé. Simple et facile à mettre en place, vous pourrez ainsi toucher une clientèle méconnue de vos concurrents et faire la différence. 

Les avantages de ce nouveau canal de communication 

Outre le fait que le client accueille votre publicité dans de bonnes dispositions, vous êtes également assurés de toucher de réels acheteurs et non pas des personnes « seulement » intéressées. De plus, votre message touchera en moyenne trois personnes dans le foyer et c’est un système extrêmement facile à mettre en place. En effet, il suffit de tester ce canal une première fois en transmettant vos flyers ou vos coupons remise pour que ces professionnels se chargent de tout. En fonction du colis qui sera transmis à l’acheteur, ils inséreront votre publicité directement à l’intérieur pour 100% d’impact à l’arrivée.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer