Comment porter son T-Shirt comme une star ?

Le t-shirt de base est un élément essentiel de la garde-robe d’un homme ou d’une femme. Tout le monde, de James Dean à Kendall Jenner, a fait une déclaration de mode sérieuse à partir de l’humble t-shirt blanc, et il est resté un incontournable pour les filles (et les garçons) depuis des décennies. Les stars de la rue et les célébrités sont une grande source d’inspiration lorsqu’il s’agit d’imaginer de nouvelles façons de porter cette icône de garde-robe. Bien sûr, on peut toujours en mettre un avec son jean moulant ou son legging, mais ce n’est pas très excitant, n’est-ce pas ? Si vous le faites bien, il peut être porté pour des occasions plus élégantes et des moments où vous voulez faire une déclaration vestimentaire sérieuse.    

Mettez-le dans un jean taille haute

Comme on dit : « S’il n’est pas cassé, ne le répare pas. » Les pros de la mode adorent porter leurs t-shirts préférés comme nous les portons tous depuis des dizaines d’années, avec leurs jeans préférés. Simple, efficace, sexy et cool. Que demander de plus ? A l’heure actuelle, la façon la plus élégante de bercer votre combinaison t-shirt et jeans est de le glisser dans une paire de jeans à taille haute, comme une paire de Levi’s retravaillées ou vintage. La clé, c’est la silhouette à taille haute que l’on peut maigrir, avoir les jambes larges ou même évasées et encore épouser l’allure. 

Superposez-le sous un débardeur en dentelle

Bien que la plupart du monde n’ait pas la même mystique que Kendall Jenner, on peut certainement lui voler quelques trucs de coiffure. L’une des préférées est sa capacité de superposer et de faire croire que c’est la chose la plus facile au monde, surtout quand elle porte une bralette très délicate sur un simple t-shirt à col ras du cou en coton et un jean déchiré. Pour qu’un tel look fonctionne dans la vraie vie (sa lingerie est d’Anine Bing et coûte 70 euros), on remplacera la bralette coûteuse (difficile à exécuter dans la vraie vie) par une camisole à bretelles spaghetti délicates. De là, vous pouvez obtenir de la dentelle créative, du velours, de la soie et du satin qui ajouteront tous un élément de boudoir-chic à votre t-shirt décontracté. N’oubliez pas la touche finale décontractée pour donner à votre ensemble cette fraîcheur non étudiée : le jean vintage déchiré.

Jumelez-le avec un costume

C’est connu : vous ne portez probablement pas exactement cela souvent. Mais écoutez bien ! Un haut et un pantalon assortis ou une jupe et une veste en cuir sont en quelque sorte la même chose. Coordonner les séparations est tout ce dont vous avez besoin. Et qu’est-ce qui va le mieux avec matchy-matchy ? Un t-shirt irrévérencieux, bien sûr. La clé est d’enlever le costume ou de se séparer de leurs racines de bureau étouffantes et de leur insuffler un sentiment de fantaisie et d’audace. Cassez un pyjama ou un blazer et un pantalon avec un t-shirt graphique qui criera votre fierté féministe ou votre destination de voyage préférée. Le t-shirt sera à la fois une pièce de conversation et une déclaration de mode. Que pourriez-vous vouloir de plus ? 

Associez un tee-shirt court avec une jupe crayon

Volez le look à Kristen Stewart qu’elle portait pendant qu’elle faisait la promotion de la Cafe Society à Cannes ! Suivez les conseils de K Stew et mettez du coton coupé dans votre garde-robe hors service. Le génie est dans la simplicité, juste un T-shirt blanc court avec une jupe crayon, des escarpins et quelques colliers délicats. Ses cheveux blonds et coupés ajoutent aussi une allure glamour et aérodynamique à son ensemble. Vous pouvez porter le vôtre avec un jean ou une jupe complète, et superposer un chandail ou une veste sur le dessus pour un peu plus de couverture. La tendance des chemises courtes n’a pas besoin d’être aussi intimidante qu’elle en a l’air, croyez-le. 

Vous pouvez jumeler quelque chose de court avec quelque chose de haut et à peine montrer une partie de votre section médiane, ou juste une tranche. De plus, l’ajout d’une couche sur (ou sous) le t-shirt coupé peut donner à n’importe qui la confiance pour essayer cette tendance.

Portez-le sous une robe à glissière

Les années 90 sont bien vivantes en 2019. Bien que les femmes plus âgées puissent être fatiguées de revoir ce look (on ne vous blâme pas), il est vraiment amusant et polyvalent pour les moins de 35 ans. Vous pouvez l’habiller pour le jour ou la nuit, un t-shirt blanc et des baskets vous emmèneront au brunch, tandis qu’un t-shirt noir et des bottines sous votre robe à bretelles vous feront passer une soirée en milieu de semaine.

Si vous vous inquiétez du volume et des rides, n’ayez aucune crainte ! Une astuce consiste à sauter le t-shirt traditionnel au lieu d’un body. Ou, sortez un t-shirt avec une tonne d’étirement et d’ajustement qui étreint le corps. Vous pouvez aussi glisser l’ourlet dans une mini jupe de forme pour une couche lisse et profilée sous votre slip.

Amusez-vous avec la couleur

Plus souvent qu’autrement, un t-shirt blanc classique à col ras du cou sera votre pièce maîtresse pour un look décontracté et haut de gamme.  C’est super, il n’y a rien de mal à ça ! Cependant, glisser un t-shirt rose vif dans une jupe midi plissée rose et rouge avec un collier de perles rouges, est tout aussi attrayant. La combinaison est à la fois originale et épurée, l’équilibre idéal entre la mode, la fonctionnalité et le confort.

Partager >>