Comment bien choisir sa liseuse ?

Une grande innovation dans le milieu de la lecture, la liseuse facilite la vie des adeptes des livres. En effet, c’est le livre lui-même qui est en train de devenir un véritable book électronique, pratique et utile. Aujourd’hui, on retrouve plusieurs modèles de liseuse sur le marché. Elles se diffèrent selon leur fonction, leur couleur, mais également leur taille. Vous voulez vous procurer votre liseuse ? Il est alors important de bien choisir la vôtre. En effet, plusieurs paramètres sont à considérer pour trouver la liseuse qui correspond à vos besoins : on peut par exemple parler de l’endroit où vous comptez lire, ou encore à la luminosité de la pièce. Voici alors quelques éléments qui vous aident à bien choisir votre liseuse.

Le choix de la liseuse selon la marque

Lors de l’achat de votre liseuse, l’une de critère à prendre en compte, c’est la marque.

Si vous êtes en France, quatre marques dominent le marché : Kindle d’Amazon, de Kobo de Fnac, PocketBook et Booken. Chacune de ces marques présente ses avantages et ses caractéristiques. Les Kindle sont des liseuses très pratiques, à la fois fines et légères. Les livres électroniques de la Fnac sont révolutionnaires et haut de gamme, avec des formats nomades. Le PocketBook est de son côté, un livre électronique grand format, avec un écran 7,8 pouces pour un moment de lecture agréable et sans gêne. Enfin, Booken, l’e-book de l’éditeur français de manga version française, séduit par son style et le large choix qui est proposé aux acheteurs.

Prendre en compte la réputation de la marque est alors important. Pour ce faire, vous pouvez consulter les avis des utilisateurs disponibles en ligne ou vous rendre sur des guides d’achat comme ma-liseuse.fr.

Les caractéristiques de la liseuse à prendre en compte

Mais quelle que soit la marque de la liseuse, d’autres critères importants sont également à prendre en compte pour bien faire son choix. Il s’agit notamment des caractéristiques de la liseuse, notamment, l’écran, la luminosité, la capacité de stockage, et les autres fonctions de votre gadget.

Actuellement, les liseuses avec des écrans 6 pouces sont très réputées sur le marché. Cependant, vous pouvez avoir besoin d’écran bien plus grand. Ainsi, opter pour des liseuses avec écran 7,8 pouces serait idéal.

La luminosité est aussi un critère à ne pas négliger lorsqu’on achète une liseuse. En effet, pour pouvoir lire même dans des espaces peu éclairées, vous pouvez choisir une liseuse avec lumière intégrée. Ainsi, avec cette fonction, vous pouvez lire en toute situation, même la nuit.

La capacité de stockage de votre liseuse est aussi à voir. Généralement, cette capacité varie entre 3 à 4Go. A noter que 20% de ce stockage est pris par le système. Ainsi si vous sentez que vous avez besoin de plus de mémoire, certains modèles de liseuses vous permettent de mettre une carte mémoire supplémentaire, si besoin.

N’oubliez pas d’autres gadgets pratiques qui peuvent faire toute la différence. On peut parler de l’étanchéité de votre appareil. Certaines liseuses sont en effet plus sensibles à l’eau et à la poussière par rapport à d’autres. Il y a aussi la fonction connexion sur WIFI, 3G ou 4G qui vous permettent de vous connecter sur internet, ainsi que la fonction audio qui vous donne la possibilité d’écouter au lieu de lire.

Partager >>