Zinedine Zidane autorisé à entraîner

Le Tribunal administratif du sport (TAS) a levé vendredi la suspension provisoire de la sanction infligée à Zinedine Zidane, lui permettant d’entraîner.

Le Conseil des sports (CSD) a confirmé à Reuters la décision du TAS sur l’appel du Real Madrid, après que le Comité d’appel de la Fédération espagnole de football (RFEF) de rejeter la demande faite hier par l’ensemble de Madrid contre la peine imposée à l’entraîneur français.

Zidane a été suspendu pour trois mois par le juge unique de la concurrence de la RFEF, Francisco Rubio. Entraîneur au Real Madrid Castilla, en division 2, sans les qualifications requises, Zinedine Zidane avait été dénoncé par la directeur des écoles Cenafe, Miguel Galán.

L’ex-footballeur français faisait partie la saison dernière de l’équipe technique de l’équipe première du Real Madrid, dirigée par l’Italien Carlo Ancelotti et avait pris les reines cette saison de l’équipe réserve du Real de Madrid.

Ziendine Zidane avait été soutenu par l’ensemble de la Fédération française de Football qui avait justifié de ses examens pratiques et techniques pour le poste d’entraîneur.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit