Vente immobilière : comment parvenir à une vente rapide ?

Généralement, les propriétaires qui mettent leur bien immobilier en vente ont un souhait, celui de pouvoir vendre le plus rapidement possible. Mais à la fois, ils ajoutent un second critère qui n’est pas vraiment compatible avec le premier, et qui est de vendre à un prix éventuellement situé au dessus de ceux pratiqués sur le marché.

Nous préférons briser toute de suite cette illusion : s’il y a 10 ans cela était encore possible parfois, aujourd’hui ce n’est plus envisageable de souhaiter vendre cher et rapidement. Les produits à la vente sont très nombreux et les futurs propriétaires sont particulièrement exigeants, aussi bien question prix que niveau qualité.

Ils analysent parfaitement le marché

Mettez-vous à la place de l’acheteur : que feriez-vous avant de vous engager sur 30 ans dans un prêt immobilier ? Sans doute prendriez-vous le temps de tomber sur une bonne affaire ou sur un coup de coeur à un prix raisonnable.

Vente immobilière logo Netvendeur

Ainsi, il serait sans doute judicieux que vous réalisiez en premier lieu une estimation prix maison gratuit, de manière à savoir comment établir le prix de vente de votre bien. Cela est possible avec un outil en ligne, situé sur le site netvendeur.com, qui justement s’occupe de vous offrir grâce à une grande banque de données, les détails relatifs aux différents prix au mètre carré, partout en France.

Cela vous permettra de vendre vite et bien, sans brader, sans sur-évaluer votre bien. Ce type d’estimation prix maison gratuit peut être réalisé plusieurs fois qui plus est, vous pourrez ainsi faire changer les critères à volonté, puisqu’il s’agit d’un site web ouvert à tous.

Plus besoin donc de faire venir un agent immobilier chez soi, qui pourrait bien vous convaincre en définitive de signer un contrat de vente, vous obligeant à faire régler des frais d’agence à votre acheteur.

Il en résulterait un prix qui passerait au delà des tarifs du marché, et vous connaissez bien sûr la suite…

Autres recherches : Vente immobilière, netvendeur, netvendeur.com

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit