Une meilleure libido pour les femmes en dormant mieux

Alors que les stimulants sexuels pour les femmes font débats aux Etats-Unis, des chercheurs américains précisent que chez la femme, le sommeil joue énormément sur la libido et qu’une cause naturelle peut permettre l’augmentation ou la baisse du désir et de l’excitation.

Voilà des mois que vous n’avez plus beaucoup d’appétit sexuel ou que votre partenaire vous le reproche ? Peut-être que votre sommeil n’est pas bon et que cela influe sur votre libido. C’est en tout cas ce qu’affirme le Docteur David Kalmbach, auteur principal de cette étude sur la corrélation du sommeil et de la libido chez les femmes, qui déclare «Dans le domaine de la recherche, peu d’attention a été portée sur l’influence du sommeil sur le désir sexuel et l’excitation. Mais ces résultats indiquent qu’un manque de sommeil peut diminuer le désir sexuel et l’excitation chez les femmes».

Dormir bien, oui, mais pas trop longtemps !

Que le sommeil, toujours d’après le Docteur David Kalmbach, soit mauvais, aussi bien qualitativement que quantitativement, cela influe sur le désir et l’excitation et que cette piste devrait être explorer plus profondément avant d’avoir recours à des procédés médicamenteux.

D’après l’étude révélée récemment, une simple heure de sommeil supplémentaire augmenterait de 14% la possibilité d’un rapport avec un partenaire dans la journée suivante. Toutefois, il ne suffit pas de dormir 24h pour obtenir une libido à toute épreuve, le contraire deviendrait même le résultat, bien que les femmes ayant le plus dormi lors de l’étude furent celles qui avaient le plus grand appétit sexuel.

Ainsi pour conclure, laissons la parole au Docteur Kalmbach «Je crois que le message à retenir n’est pas que plus de sommeil est toujours mieux, mais qu’il est important de se permettre d’obtenir le sommeil exigé par son corps et son esprit».

Alors, bonne nuit mesdames !

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit