Trader sur le cours de l’action Bouygues

La bourse de Paris annonce ce 16 novembre 2017 un redressement de 4,73 % à 42,855 euros des actions de Bouygues après avoir vaciller pendant près de neuf ans (depuis l’été 2008).

Bouygues voit ses actions propulsées en bourse depuis sa dernière crise de 2008

Le groupe Bouygues a connu une hausse progressive de ses résultats sur neuf mois,devenant ainsi l’une des meilleures actions françaises. Bouygues réalise le record du jour au Cac 40 (0,68 %) lors d’une séance plutôt paisible. Selon les analystes, le groupe réalise un bon trimestre avec des résultats supérieurs aux prévisions. Avec un chiffre d’affaires de 23,8 milliards d’euros (+3 % à périmètre et changes constants) réalisé les neuf premiers mois de l’année, le groupe de télécom, de BTP et de médias effectue une légère prépondérance sur le consensus de 16 analystes publié sur le site de la société (23,7 milliards d’euros).

Sur cette même période de l’année, le résultat opérationnel courant a connu une croissance de 37 % à 976 millions d’euros (ME) et un bénéfice net part du groupe de 621ME, soit un écart en croissance allant d’un point à 4,3 %. La dette financière nette est en légère diminution à 3,7 milliards d’euros. Pour un bénéfice net doublé à 713ME, le groupe devrait conserver la hausse considérable de son bénéfice sauf éléments exceptionnels, vu qu’il est en progression de 60 % à 659ME.

Selon Jefferies, la marge d’Ebitda de Bouygues Telecom et la bonne orientation du secteur des BTP constitueraient des perspectives de hausses de la rentabilité entre 26 et 27 % (contre légèrement supérieur à 25 % précédemment).

Cette hausse ne pourra être maintenue au vu de l’agitation du marché enregistré en général au quatrième trimestre de l’année niveau concurrence ; et pour lequel des efforts commerciaux considérables sont effectués » précise le directeur financier de Bouygues, Phillipe Marien.

TF1, une filiale du groupe devrait réaliser des économies substantielles de l’ordre de 25 à 30 millions d’euros accentuant le redressement des résultats.
Aussi une entrée de produit non courant d’environ 220 millions d’euros liés à Cellnex est attendue en 2017. Finalement, Bouygues Telecom réaffirme sa vision de 300ME de cash-flow libre sur trois ans.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit