Sport et réalité virtuelle font bon ménage !

On répète toujours à quel point les exercices physiques sont importantes pour la santé, non seulement du physique mais aussi du mental. Il n’est plus anodin que les gens consacrent leurs temps et leurs argents dans des séances de sport en salle une fois par semaine. Mais le rythme de la vie fait que parfois on n’arrive pas à suivre le rythme et on se laisse faire. Heureusement, depuis quelques mois, les scientifiques ont mis au point l’utilisation du VR ou réalité virtuelle au service du sport.

La réalité virtuelle : lutter contre l’ennuie chez les sportifs

Grâce à la technologie, il vous sera faisable de faire votre footing  dans une forêt enchantée, au bord de la plage en pleine hivers. Le Fitness sera révolutionné par le VR dans les salles de sports. En effet, il  est tout à fait possible de jouer à son jeu favori et de perdre du poids en même temps.

Les entreprises et les meilleures start-up ne cessent de créer des applications, des accessoires qui permettent de faire du sport avec la réalité virtuelle. Malheureusement, on s’est aperçu ce début d’année combien le marché a pris du retard.

Ce sont en fait les limites matérielles qui freinent l’essor du marché. En effet, il est assez encombrant de faire du sport avec un casque de VR coincé sur la tête. Tout cela ne limite pas la faculté du VR et ses innombrables aspects intéressants.

La réalité virtuelle : un domaine encore à creuser

Au fil du temps, on découvre de plus en plus les nouvelles opportunités. Par exemple, l’amélioration du graphisme permettra de faire des expériences qui offrent d’avantage plus de réalisme. Actuellement, on dispose de différentes jeux qui permettent de faire du sport en s’amusant.

On peut par exemple citer le Selfie tennis qu’on retrouve sur HTC Vive. Pour développer ses muscles, on a Cooler Master qui propose une expérience de parachutisme. Chez Holodia, il y la commercialisation de rameur connecté au VR et Icaros pour voler en parachute dans un environnement virtuel.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit