Le sport pour les petits budgets

Pour faire de l’exercice physique, vous n’êtes pas obligé d’aller dans des salles de sport, où les séances coûtent souvent très chères. Pour les petits budgets et les étudiants, il existe des programmes plus efficaces et presque gratuits.Le jogging, accessible à tous budgets : 

Parmi tous les sports à petit budget, le jogging reste le plus accessible à tous. Efficace et gratuit, vous pouvez le faire seul dans les espaces aménagés dans votre ville. Et vous n’avez pas besoin d’investir dans des équipements chers. Vous avez juste besoin d’une paire de baskets et de tenus adaptés. Ils sont souvent en promotion dans les magasins ou sur internet.

Vous avez également la possibilité de rejoindre un collectif gratuitement si vous ne voulez pas vous mettre au jogging seul.

 

Les séances de sports gratuites

Si vous êtes étudiant, des séances de sports gratuites sont offertes par l’université où vous êtes inscrit. Vous pouvez vous abonner aux disciplines de votre choix comme le tennis, le fitness, les sports collectifs. Le plus ? Vous serez accompagné par un coach ou un éducateur sportif.

Par ailleurs, certaines associations d’étudiants, comme l’association « Danse aux Arts » à Paris, proposent des cours de danse chaque semaine. Et c’est gratuit aussi.

On peut également aussi faire du sport chez soi, en achetant une chaise Romaine, et en s’entraînant à la maison…

 

  • Les cours de sports proposés par votre mairie :

Vous n’êtes pas étudiant mais vous souhaitez vous inscrire à des programmes de sports sans vous ruiner ? Rendez-vous auprès de votre mairie. Votre ville offre des cours de sport pour un prix qui ne dépasse même pas les 50 euros par an. Pour la ville de Toulouse par exemple, les jeunes de moins de 25 ans pourront bénéficier d’un tarif réduit. Une initiative qui a été faite afin d’inciter les gens à pratiquer des exercices physiques pour rester en bonne santé.

 

Les sports en plein air gratuits

A Paris, vous pouvez partir en randonnée gratuitement chaque fin de semaine, en adhérant une association, comme PARI ROLLER. Des défis sont également organisés pour chaque parcours.

Les sports à petits prix en plein air sont nombreux tels que : le yoga ou le zumba. Il suffit de vous renseigner dans votre ville.

Partager >>