Faire du sport chez soi avec un petit budget

De nos jours, entre les emplois du temps surchargé et la paresse de faire du sport, on est obligé de rejoindre des salle de sport payant pour pouvoir faire régulièrement du sport. Particulièrement, les femmes se sentent dans l’obligation d’être toujours parfaites et bien dans leurs corps. Mais tant à faire du sport mes dames, pourquoi ne pas le faire chez soi ? Facile, à toute heure et zéro dépense.

Faire du sport chez soi : rester chez soi et garder sa forme

Les salles de sport sont un peu difficiles à accéder. Non seulement au niveau des prix mais également parce qu’on ne sait pas toujours ce qu’il faut faire pour  utiliser les matériaux.  Pour le sport d’extérieur, pour faire du footing ou du running, il faut avoir assez d’espace car vivre en centre-ville n’est pas très gratifiant pour le poumon.

Il n’est pas forcément indispensable d’acheter des matériels qui coutent une fortune pour pouvoir faire du sport à la maison. Vous avez déjà tout ce qu’il vous faut pour faire de la musculation. Pour entretenir votre forme et votre santé.

Le Coach sportive William Chanconie propose:

« À porter de main et surtout à moindre cout, vous pouvez avoir tout matériaux que vous avez besoin comme dans une salle de sport. Prenez l’exemple de la chaise qui est multifonction : en un rien de temps elle chauffe vos muscles fessiers. »

Faire du sport chez soi : les matériaux

Le tapis est indispensable pour éviter de se ruiner la vertèbre lombaire mais également il permet de faire différents exercices. Ainsi, vous pouvez y pratiquer les abdos fessiers, les pompes ou la traditionnelle planche pour faire son gainage. De préférence, utiliser un tapis épais.

En guise d’Haltères, utiliser des bouteilles remplies d’eau. Pourquoi ne pas commencer par 1 litre pour se muscler les bras tout en douceur. Vos triceps et biceps seront ravis. Enfin, la manche à balais peut vous aider à travailler les abdos et se muscler les fesses par le squat.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit