Des spécialistes recommandent Pokémon Go aux patients diabétiques

Ce n’est pas fini pour Pokémon Go sur ses effets sur la santé. Depuis quelques semaines, des spécialistes recommandent Pokémon Go aux patients diabétiques. Ce jeu qui séduit les cœurs de milliers de personnes dans le monde est aujourd’hui d’après des chercheurs en diabétologie un moyen très efficace de lutter contre le diabète de type 2.

Pokémon Go fait succomber toutes les classes de personnes et les chercheurs britanniques du centre de Leicester n’y ont pas résisté en voyant en ce jeu une solution durable contre le diabète. Ces scientifiques jugent ce jeu comme élément majeur qui devrait faire partie du quotidien d’un diabétique.

Pokémon Go conseillé aux diabétiques : pratique des exercices réguliers

Selon le Dr Toms Yates « toute chose qui tire les gens de leur canapé et les fait arpenter les rues est une solution ». Cette phrase à elle seule résume l’essentiel. Le Pokémon Go se place donc idéalement dans ces propos, car ce jeu a pour règle de base la « marche ». Les joueurs sont conviés à descendre dans la rue pour chercher des petits êtres virtuels dans une réalité abasourdissante.

Le but est de marcher des kilomètres pour pouvoir recueillir le plus de Pokémons possible, plus vous marchez mieux vous êtes positionné dans le jeu. Ce jeu s’adapte donc idéalement au diabète qui a pour recommandation principale de pratiquer un exercice physique régulier d’environs 2h30 par semaine pour maintenir une glycémie stable. Déjà téléchargé plus de 75 millions de fois dans le monde, les scientifiques n’ont donc pas hésiter à conseiller Pokémon Go aux diabétiques en les exhortant à suivre le pas.

Pokémon Go conseillé aux diabétiques : des conseils avisés pour la santé

Le diabète de type 2 représente environ 90 % des diabètes dans le monde, il est donc celui qui intéresse le plus les chercheurs en diabétologie. L’obésité, le surpoids, le manque d’activité physique et l’oisiveté sont les facteurs principaux qui engendrent diabète. Les médecins recommandent généralement pour prévenir cette maladie la pratique régulière des exercices physiques.

Ils préconisent généralement des activités plus ludiques que contraignantes afin que le patient puisse faire des efforts sans s’en rendre forcement compte. Le moins que l’on puisse dire est que Pokémon Go pourrait désormais entrer comme prescription médicale aux diabétiques !

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit