Site de rencontre ado : quels sites de rencontres pour adolescents ?

La « drague online » n’est plus l’apanage exclusif des adultes. Faire des rencontres sur le net séduit de plus en plus de jeunes. L’essor de ce nouveau phénomène s’explique en partie au foisonnement des sites de rencontres pour ados. Quoi penser de ces sites ? Comment bien les choisir ?

Les sites de rencontre pour ados pullulent sur le net. Comme leur nom l’évoque, les services de ces sites s’adressent aux jeunes âgés généralement entre 13 et 25 ans. Contrairement aux sites de rencontre pour adultes dont Meetic, on ne s’y inscrit pas forcément pour trouver l’âme sœur. Les jeunes membres de ces plateformes peuvent tout simplement y chercher de l’amitié qu’ils ne pourront pas trouver près de chez eux ou dans leur collège.

S’ils favorisent le contact, les sites de rencontre pour ados ne sont pas dénués d’inconvénients. Les principaux dangers auxquels les membres peuvent être exposés sont le risque de tomber sur des personnes malintentionnées comme des personnes perverses qui se passent pour des adolescents.

Il existe plusieurs sites de rencontre pour ados sur le net pour ne citer que Teexto, Rencontre-ados.net, Sortirensemble et Nodaron. Chaque site a sa propre charte qui détaille les règles d’utilisation et les mises en garde essentielles. Sur Rencontre-ados, par exemple, les ados ne peuvent s’inscrire sans l’accord préalable des parents. Sur Kiss-ados, il est possible de contacter le modérateur quand un membre a des attitudes suspectes. Sur teexto, les photos sont modérées avant publication. Bref, tous les sites font tout pour que tout se passe bien. Mais, on ne peut jamais savoir qui se cache derrière un pseudo sauf au moment de la rencontre. Ainsi, vigilance est de mise. Il n’y a que le membre lui-même qui peut anticiper le danger en exigeant de faire plus amples connaissances avant de passer à la rencontre.

Partager >>