Sex tape de célébrités : doit-on s’indigner de cette mode ?

Le phénomène de « mode » qui aura toujours le vent en poupe est la création de sextapes « volées ». Certaines ont été prises à l’insu de la star, d’autres ont été réalisées dans le seul but de relancer une carrière et refaire la une People de certains journaux. On se souviendra toujours de la première sextapes connu qui aura tant fait couler d’encre dans le monde est sans aucun doute, la sextapes de Pamela Anderson, cette plantureuse sauveteuse de la série Alerte à Malibu. A l’époque mariée au rockeur Tommy Lee, elle s’était fait voler en 1995 un enregistrement vidéo de ses moments « intimes et sexy » qui se retrouva rapidement sur internet pour la plus grande joie des fans.

En 2004, Paris Hilton soulève encore et à nouveau les polémiques, mais cette fois de manière involontaire. Le fautif dans l’histoire est Rick Salomon qui avait vendu la vidéo de ses ébats avec cette People. Des moments très intimes où Paris Hilton n’est pas forcément mis à son avantage.

Kim Kardashian a subi le même sort en 2007 en ayant une vidéo disponible rapidement sur internet. La sextapes était entre Ray J (son petit ami à l’époque) et Kim. Vivid une boite porno avait acheté les droits de diffusion pour une somme qui ferait presque passer cette vidéo pour une réalisation de cinéma…

En 2009 il y a eu une sextape du tonnerre si on peut dire, car même les couples unis n’échappent plus à la règle. Cette sextape montre un triolisme entre : Rebecca Gayheart, Eric Dane et l’ancienne Miss Teen Usa 2002 Kari Ann Peniche.

La liste de People et stars qui ont tourné une sextape est longue : Émilie Nefnaf connue dans Secret Story, Montana Fishburne fille de Laurence Fishburne (Morpheus dans Matrix), etc etc..

On peut donc parler d’effet de mode, car pour certains, on est en droit de se demander s’ils ne l’ont pas rendue publique exprès pour relancer une fin de carrière, retrouver un peu de place dans les actualités de stars. Peut-on par contre s’indigner? À coup sûr non, car monsieur ou madame « Tout le monde » réalise aussi quelques fantasmes, quels qu’ils soient. Tourner une vidéo intime est d’ailleurs bien apprécié dans la vie de couple quand on regarde certains sondages.

Partager >>