La saint valentin : vive les amoureux et les cartes virtuelles !

Le 14 février est la fête des amoureux dans la plupart des pays. Durant cette journée chaque couple profite pour se témoigner réciproquement leur amour. Parfois, à cause du travail et des occupations, on ne peut pas passer la journée ensemble. C’est le moment alors où on s’échange des cadeaux, des mots doux, des poèmes et des cartes de vœux virtuelles pour la Saint Valentin.

Cartes virtuelles : améliore l’histoire du Saint Valentin

Les cadeaux qui sont échangés sont synonymes d’affection que l’on se porte. A l’origine, il faut rappeler que la Saint Valentin était une fête païenne. L’Église catholique la désignait comme saint patron des amoureux. C’est surtout à partir du Moyen Âge que cette fête symbolisait le romantisme.

Actuellement, ce sont plutôt les mots doux qui priment. Les amoureux n’hésitent pas à s’envoyer entre eux des cartes virtuelles avec des petits cupidons, des cœurs et des poèmes. Les cartes Saint Valentin virtuelles sont envoyées par MMS, par courriel et même par Facebook.

Cartes virtuelles Saint Valentin : comment envoyer une carte virtuelle ?

Envoyer une carte virtuelle peut aider à raviver et à entretenir la flamme dans un couple surtout s’ils sont loin l’un de l’autre. A l’heure d’internet, il est beaucoup plus rapide et beaucoup plus facile de s’envoyer des cartes virtuelles plutôt que de passer par la poste.

Pour envoyer une belle carte virtuelle à son bien-aimé ou à sa bien-aimée, il suffit de choisir sa carte parmi les différentes modèles qui existent. Il existe des modèles simples, d’autres avec des films d’animation.

Certains sites internet proposent différents modèles qui réunissent tous ses détails et parfois les cartes sont gratuites. Il existe même des cartes parlantes qui permettent d’enregistrer sa propre voix par un service payant téléphonique.

« Avec les cartes virtuelles, on peut programmer les dates d’envoi. On est sûr de ne pas oublier. De plus, les tons sont différents en passant par l’amour, l’humour et avec des animations coquines parfois. »

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit