Roland Garros 2016 : Muguruza remporte la finale face à Serena Williams

Après un début de saison assez mitigé sur ses performances, Garbine Muguruza s’est surpassé pour battre Serena Williams à Roland Garros 2016. Après un échec à l’Open d’Australie au mois de janvier face à Angelique Kerber, la braqueuse Serena laisse échapper une fois de plus sa quête vers un 22e Grand Chelem.

On aurait cru que Muguruza avait été complètement décomplexé par cette dernière défaite de son adversaire. Réputée pour son audace et ses grands coups de raquettes qui vont aussi loin que son mental, elle n’est pas loin du caractère qu’on connaît de Serena Williams : autoritaire sur le terrain et un mental assez développé.

À propos, qui est Garbine Muguruza ?

Espagnole d’origine vénézuélienne, Garbine Muguruza a passé quelques années à l’académie Bruguera de Barcelone où elle a su développer sa technique. À seulement 22 ans, elle est devenue une joueuse de caractère qui croyait fermement en ses chances de remporter le Grand Chelem de Roland Garros 2016. Ce qui est encore plus surprenant, c’est sa première finale sur terre battue sur le circuit WTA et malgré cela, elle n’a pas hésité à puiser dans ses dernières énergies pour battre Serena Williams. Quelle prouesse !

Après avoir perdu un premier set lors de son premier match contre la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova, elle va successivement enchaîner avec 14 sets et remporter le match. Avant d’arriver en finale, Garbine Muguruza a balayé sur son chemin deux grands vainqueurs de Grand Chelem : Kuznetsova et Stosur.

Après sa victoire de Roland Garros 2016, la suite …

« Je me suis dit : ce n’est pas possible, je vais servir pour remporter Roland-Garros » a confié Garbine Muguruza à Eurosport lors de son dernier service. Le challenge actuellement sera de confirmer cette excellente performance, elle rassure que ce n’est que le début. On s’attend encore à de belles victoires, son principal objectif pour l’instant est de viser la place numéro un mondiale.

Dès la semaine prochaine, elle se positionnera comme numéro deux au classement WTA. Le prochain Grand Chelem, Wimbledon le 27 juin lui ouvrira-t-elle les portes du succès ? En attendant, il va se jouer tout à l’heure à 15 heures la finale des hommes entre Novak Djokovic et Andy Murray.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit