Un robot lave-vitre pour le nettoyage automatique et intelligent de vos vitres

Le nettoyage des vitres fait partie de ces tâches incontournables du quotidien quand on souhaite conserver pour son intérieur assainissement, propreté et luminosité. Mais lorsqu’on a une maison avec de grandes surfaces vitrées, ce n’est pas toujours facile de se donner à un tel nettoyage chaque jour. Pour s’en passer, une technologie novatrice a été mise en place pour automatiser le nettoyage des vitres : le robot lave-vitre.

Un robot pour laver vos vitres à votre place

Grâce à un robot lave-vitre équipé d’un système qui automatise le nettoyage de vos vitres, plus besoin de vous épuiser à laver vitres et baies vitrées à la seule force de vos bras. Encore appelé nettoyeur de vitres robotisé, il s’agit en effet d’un appareil entièrement autonome qui se charge de dépoussiérer et laver tout type de vitrage. Les différents tests et comparatifs de cette page vous aideront à trouver le meilleur robot lave-vitre adapté à vos besoins.

Pour ce faire, le robot lave-vitre est équipé d’un système infrarouge qui lui sert de guide. Et ceci en l’aidant à :

  • reconnaître n’importe quelle surface nettoyable et à éviter tout autre élément pouvant empêcher son bon fonctionnement
  • détecter le vide afin d’éviter les chutes.

Aussi, il faut souligner que cet appareil a été conçu pour permettre l’obtention d’un résultat assez remarquable. C’est la raison pour laquelle les robots lave-vitre fonctionnent généralement à l’aide d’une batterie lithium afin d’effectuer un double passage sur la surface à nettoyer. La recharge de ladite batterie, sur secteur, ne dépasse généralement pas 2 heures. Avec ce système, vous pourrez donc vous occuper à autre chose pendant que s’effectue le nettoyage de vos vitres.

Où et comment choisir son robot lave-vitre ?

Vous pouvez trouver les robots lave-vitre dans les boutiques dédiées à l’aménagement, dans de grandes enseignes d’électroménagers ou encore sur les sites de vente en ligne spécialisés dans le domaine. Et puisqu’il existe de nombreux modèles sur le marché, il est recommandé de faire un tour sur les sites de tests et comparaison afin de gagner du temps.

Vous pourrez alors constater que ce sont des appareils équipés de différentes fonctionnalités. Toutefois, notez qu’un bon robot lave-vitre doit être en mesure :

  • de laver et sécher même les vitres les plus inaccessibles
  • d’intervenir sur n’importe quel type de surface vitrée
  • de ne pas laisser de résidu de poussière
  • d’être actif sur tout type de tâches.

Le prix varie généralement entre 300 à 800 euros pour des modèles assez sophistiqués.

Partager >>