Résultats du bac 2014 académie de Lyon

Le bac de 2014 trop difficile dans l’académie de Lyon ?

Les résultats du bac 2014 académie de Lyon viennent de tomber ! Dans les départements de l’Ain, de la Loire et du Rhône, les résultats des épreuves du baccalauréat sont disponibles depuis hier matin. Au total, ce sont plus d’une quarantaine d’établissements qui affichaient à la même heure les résultats sur leurs grilles. L’académie de Lyon présentait au total près de 32000 candidats et les résultats de la session 2014 sont encore meilleurs que ceux de la session 2013. Sans prendre en compte les résultats du rattrapage qui commencera lundi, ce sont déjà 80,5% de candidats qui ont été reçu (chiffre en hausse de 1,4 point par rapport à l’année dernière). Dès 9h du matin les effusions commençaient entre ceux qui venaient d’être reçus. Ceux qui devaient passer le rattrapage préférant souvent s’éclipser pour aller commencer à réviser. Pour obtenir les résultats du bac 2014 académie de Lyon, vous pouvez soit vous connecter sur le site de l’académie, soit sur un des sites qui reprend ces informations a destination des lycéens et de leurs familles. Les chiffres des résultats définitifs de la session 2014 devraient être connus en fin de semaine prochaine.

Un bac plus difficile que les autres ?

Chaque année le bac est attendu et commenté par des milliers des personnes sur internet. Certaines inventent, exagèrent ou encore omettent. Le bac s’il est légèrement plus difficile que celui de l’année précédente reste quand même théoriquement viable pour des élèves de terminale. Pourtant plus de 50 000 lycéens ont signé une pétition pour dénoncer un bac trop difficile et les résultats du bac 2014 académie de Lyon sont aussi attendus que redoutés. Qu’est-ce qui cloche ?

Des élèves moins forts ?

Si le problème ne vient pas du bac c’est qu’il doit venir des élèves. Il y a peut-être un niveau et une implication chez les élèves légèrement infèrieure cette année, mais c’est n’est pas la seule explication. Il faut aussi remettre en cause le changement permanent des programmes et des épreuves qui déboussolent et mettent en difficulté les élèves.

Des résultats plus faibles ?

Les résultats du bac 2014 académie de Lyon seront-ils plus faibles ? Non pas forcément. En effet , plus les années passent et plus les corrections sont revues à la hausse afin de donner le bac au maximum d’élève.

Résultats du bac 2014 académie de Reims

Résultats du bac 2014 académie de Nancy Metz

Résultats du bac 2014 académie de Strasbourg

Résultats du bac 2014 académie de Dijon

Résultats du bac 2014 académie de Nice

Résultats du bac 2014 académie de Montpellier

Résultats du bac 2014 académie de Toulouse

Résultats du bac 2014 académie de Bordeaux

Résultats du bac 2014 académie d’Orléans – Tours

Résultats du bac 2014 académie de Créteil

Résultats du bac 2014 académie de Lille

Résultats du bac 2014 académie de Rennes

Résultats du bac 2014 académie de Nantes

Résultats du bac 2014 académie de Caen

Résultats du bac 2014 académie de Poitiers

Résultats du bac 2014 académie de Besançon

Résultats du bac 2014 académie Aix Marseille

Résultats du bac 2014 académie de Lyon

Résultats du bac 2014 académie de Paris

Résultats du bac 2014 académie d’Amiens

Résultats du bac 2014 académie de Grenoble

Résultats du bac 2014 académie de Versailles

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit