Résultats Bac Technologique 2014 – Consulter vos notes

Le bac technologique s’est déroulé il y a quelques jours cependant, bons nombres d’étudiants s’impatientent à l’arrivée des résultats. En effet, le 4 juillet, ils pourront enfin consulter les résultats gratuits du bac technologique 2014 sur internet. 
Il y a plusieurs branches technologiques, elles permettent d’étudier un métier en particulier et après plusieurs années, de valider ses acquis avec le baccalauréat. Il y en 5 soit les sciences et technologies de l’industrie et du développement durable, les sciences et technologies de la gestion, les sciences et technologies de la santé et du social, les sciences et technologies de Laboratoire et les sciences et technologies du design et des Arts. Elles offrent à tous les étudiants un apprentissage varié et très complet sans pour autant négliger les matières générales comme les mathématiques, le français ou l’histoire géographie qui leur permet d’acquérir une bonne culture générale.
Les étudiants ont passé le bac technologique du 16 au 21 juin 2014, en même temps que les candidats au Bac général (Scientifique, économique et sociale, littéraire ). Les épreuves se sont succédé, cependant, certains ont déjà pu gagner des points avec les épreuves anticipées, passées en fin d’année de première. Si certains étudiants ont des points d’avance, cela peut faire pencher la balance considérablement et même permettre de compenser certaines épreuves un peu moins réussies que d’autres.
Les étudiants qui auront le plaisir de lire le mot tant attendu « admis » à côté de leur nom et prénom le 4 juillet pourront se considérer en vacances et profiter de la fin de la coupe du Monde. Les autres devront malheureusement, continuer leurs révisions pour passer les oraux de rattrapage pour décrocher le fameux sésame. Attention cependant, il est à noter que seuls les étudiants ayant obtenus une moyenne entre 8 et 10 pourront passer le rattrapage, ceux qui ont moins de 8, ne seront pas admis et devront certainement redoubler leur année et donc retenter leur chance.
Le moment où les étudiants peuvent consulter les résultats gratuits du bac technologique 2014, est souvent difficile, la pression des révisions et des examens de la semaine passée est souvent très forte. Il n’est d’ailleurs pas rare d’entendre des effusions de joie lorsque le stress retombe enfin et que les nouveaux bacheliers prennent connaissance des notes du bac technologique 2014. Suite à l’obtention de leur BAC, les étudiants en lycée technologique pourront poursuivre leurs études en (BTS ou DUT )ou directement se lancer dans la vie active.

Les épreuves du Bac étaient ardues, malheureusement, les étudiants devront attendre encore un peu avant de connaitre les notes du bac technologique 2014, tout comme les candidats au Bac général. Cependant, ils peuvent s’estimer chanceux, car les 1ère, toutes catégories confondues, devront attendre le 8 juillet pour connaitre les résultats du Bac de français.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit