Apple toujours à la recherche du meilleur pour sa technologie

Apple a pu racheter une startup israélienne récemment. C’est une startup spécialiste en reconnaissance faciale. Des rumeurs se répandent, comme quoi cette nouvelle application seront intégrés dans les prochains i phone . Qu’en est-il de ces rumeurs ?

IPhone 8 : déverrouillage par reconnaissance faciale ?

Jusqu’ici les rumeurs affirment que très prochainement , les dernières versions d’IPhone possèderont des alternatives de l’empreinte digitale comme déverrouilleur. Le smartphone serait effectivement déverrouillé à partir d’une reconnaissance faciale.

Mais jusqu’à maintenant Apple n’a pas encore confirmé ce rumeur qui circule dans le domaine de la technologie. Pourtant, plusieurs facteurs ont pu démontré l’intérêt que porte, l’agence la plus populaire de smartphone, sur cette nouvelle technologie. Ce rachat d’une startup israélienne par exemple : Realface.

Le site financier Calcalist a affirmé que Cupertino a acheté cette société qui propose des outils de reconnaissance faciale pour authentifier les utilisateurs. On n’a pas encore reçu de valeur exacte mais ce coût est estimé à 2 millions de dollars.

IPhone 8 : à quoi consistera cette nouvelle technologie ?

L’application de reconnaissance faciale, apportera à chaque i-phone la possibilité de ne plus faire appel au code PIN ou à l’empreinte digitale pour déverrouiller le smartphone et permettre de reconnaître certainement son utilisateur.

L’opération consistera à pointer le côté de devant du téléphone vers son visage pour que l’appareil photo puisse effectuer une reconnaissance de chaque trait du visage pour pouvoir ensuite accéder au contenu du téléphone.

Cet outil de déverrouillage a par contre des limites. Il est plus facile de le pirater. Un simple photo suffira pour duper le système de sécurité du téléphone . De plus, à défaut des erreurs de code PIN, le téléphone pourra toujours être récupérable, mais pour un visage on ne peut plus rien faire. Il sera d’ailleurs difficile de débloquer un IPhone Le moindre changement empêchera l’ouverture du téléphone.

« Realface n’a peut être pas tenu  compte de ces limites puisque apparemment, il a pu collecter plus d’un millions de dollar de fonds et réaliser des ventes aux USA et en Israël. »

Partager >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit