Ramadan 2014 : la nuit du doute c’est ce soir

Quelles sont les dates du ramadan 2014 ?

Parce que les cycles du calendrier lunaire ne correspondent pas au calendrier solaire, les dates du ramadan se décalent d’environ 11 jours par an. En 2014, le ramadan devrait commencer samedi 28 Juin en France, bien que la date sera confirmée seulement une fois que la lune aura été aperçue lors de  la nuit du doute qui a lieu ce soir dans les principales mosquées de France.

La fin du ramadan est marquée par la fête de l’Aïd el-Fitr, qui a lieu soit 29 ou 30 jours après le début du mois. Sur l’Aïd el-Fitr, la prière du matin sont suivies fête et de célébration en famille et entre amis.

Quelle est l’histoire du Ramadan ?

Le ramadan est le 9e mois du calendrier islamique . Il a été établi comme un mois sacré pour les musulmans après que le Coran ait été révélé au Prophète Muhammad en 610 de notre ère, moment appelé Laylat al-Qadr, souvent traduit par « la Nuit du Pouvoir ».

Quelles sont les attentes envers la charité ?

La charité est une partie importante de Ramadan. Le jeûne met l’accent sur l’autosacrifice grâce à l’expérience de la faim pour se développer dans l’empathie avec la faim. Pendant le ramadan, les communautés musulmanes travaillent ensemble pour amasser de l’argent pour les pauvres, donner des vêtements et de la nourriture, et tenir les dîners de l’iftar pour les moins fortunés.

Les non-musulmans peuvent-ils participer au ramadan

Les non-musulmans sont libres de participer à Ramadan. Beaucoup de non-musulmans jeûnent et prient même avec leurs amis musulmans ou membres de la famille. Les non-musulmans sont souvent invités à assister à la prière de l’iftar.

 

Partager >>