Qui peut vendre des médicaments en ligne ?

Certains médicaments sont vendus directement en ligne, même si cela peut paraître totalement étonnant. Sachez que seuls les pharmaciens titulaires d’une officine sont légalement autorisés à ouvrir leur pharmacie en ligne pour vendre les médicaments directement sur internet.

Quels sont les pharmaciens autorisés à vendre en ligne ?

Les pharmaciens qui sont titulaires d’une pharmacie d’officine, les pharmaciens gérants d’une pharmacie mutualiste ou de secours minière ont le droit de vendre des médicaments directement en ligne.

Bien évidemment, il sera nécessaire de créer un site internet de la pharmacie physique. Ainsi, si la pharmacie d’officine ferme ses portes, la boutique en ligne également. Le pharmacien est donc le seul et unique responsable de tous les médicaments qu’il vend en ligne. Dans tous les cas, le pharmacien a l’obligation d’être inscrit à l’Ordre national des pharmaciens. Il est important de savoir également qu’une autorisation est nécessaire auprès de l’agence régionale de santé.

Ce qu’il faut savoir sur l’ordonnance en ligne

Avec l’apparition de la vente en ligne de médicaments, il a été nécessaire de mettre en place un moyen de prévention contre les abus. Ainsi, même si vous désirez acheter des médicaments en ligne, il sera nécessaire de faire parvenir votre ordonnance pour les médicaments qui ne sont pas en vente libre. Cela permet notamment au pharmacien d’être sûr de vous délivrer des médicaments qui sont dans votre intérêt et que ces derniers ne soient pas nocifs pour votre santé. Ainsi, la pharmacie en ligne exige une prescription pour tous les médicaments sur ordonnance pour protéger les patients de situations délicates.

Les pharmacies européennes agrées

Mais alors comment obtenir une ordonnance directement en ligne ? Grâce aux pharmacies agrée au niveau Européen ! Le site sans-ordonnance.guide explique cela très bien. Vous serez tout simplement dirigé vers un médecin en ligne qui vous fera passer une consultation en ligne également par visioconférence ou via une sorte de tchat. Vous allez recevoir un questionnaire que vous devrez remplir et ce dernier sera ensuite examiné par un médecin pour que votre diagnostic puisse être établi à distance et précisément. Si le diagnostic correspond au médicament sur ordonnance dont vous avez besoin, le médecin vous fera alors parvenir une autorisation électronique que vous pourrez présenter au moment de votre achat. Une sorte d’ordonnance médicale totalement dématérialisée.

Le processus qui vous garantit que vous êtes sur une pharmacie de confiance

Vous pouvez normalement interagir avec les médecins en ligne en 3 étapes simples, quasi systématiques sur toutes les pharmacies en ligne de confiance. Passez une commande en utilisant le formulaire d’évaluation en ligne, où les médecins examineront votre soumission. Si vous êtes apte au traitement, vos médicaments seront envoyés à votre domicile, à votre bureau ou à toute autre adresse que vous aurez choisi.

Commande en ligne

  • Sélectionnez le médicament que vous souhaitez commander en ligne sur votre ordinateur, tablette ou téléphone.
  • Remplir un formulaire en ligne
  • Inscrivez-vous ou connectez-vous

Examens médicaux

  • Chaque commande est examinée par un médecin.
  • En supposant que vous êtes apte, une ordonnance électronique privée est délivrée.

Service client

  • Tous les articles sont distribués par des pharmaciens agréés.
  • Les médicaments sont envoyés dans un colis discret
  • Le service client est disponible par mail, tchat ou téléphone si besoin

Pour conclure, la vente de médicaments en ligne est bien pratique, mais cela reste un domaine toujours très contrôlé pour votre propre sécurité. Cependant, si vous êtes vigilent en suivant les critères présentés si dessus, vous ne risquerez pas une arnaque !

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit