Qui est Le Docteur Ziade ?

Le docteur Makram Ziade est un spécialiste de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique à Montpellier. Il a été auparavant interne, chef de clinique, assistant des Hôpitaux à Montpellier et à Strasbourg. Ses interventions chirurgicales sont effectuées à la Polyclinique Saint Roch de Montpellier, une des plus importantes cliniques dans le Languedoc.

Le Dr Ziade est diplômé universitaire du Collège Français de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique et possède un DESC de Chirurgie plastique, Reconstructrice et Esthétique. Il est également doté d’un diplôme universitaire de Microchirurgie et un diplôme d’injection de Toxine botulique.

Aujourd’hui, il pratique différents types de chirurgie, tel que la médecine esthétique, la chirurgie du visage, de la silhouette ou plus particulièrement la chirurgie des seins. Le docteur Ziade propose ses services aux hommes et aux femmes, leur offrant une oreille attentive et un grand sens humain.

La chirurgie des seins

La chirurgie des seins ou chirurgie mammaire est l’une des interventions pratiquées par le docteur Ziad. Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui vise à effectuer des modifications sur le sein, que ce soit pour une augmentation, une réduction ou pour la reconstruction du sein suite à une malformation ou un cancer. Ce type d’intervention consiste à harmoniser le buste
du patient, mais peut aussi être pratiqué dans le but d’un meilleur confort de la personne.

Certaines femmes pratiquent la chirurgie esthétique et augmentent le volume de leurs seins pour avoir une meilleure confiance en soi. Des petits seins peuvent être d’origine constitutionnelle ou due à une modification hormonale. Il y a également celles ont maigri et ont perdu quelques tailles de poitrine.

augmentation mammaire femme

L’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est pratiquée en clinique et son objectif est d’augmenter le volume des seins. Pour cela, le chirurgien va mettre en place des prothèses ou des implants mammaires en effectuant une greffe de graisse prélevée du patient ou ce qu’on appelle lipostructure.


Tu souhaites obtenir 
une augmentation mammaire? Saches que cette intervention chirurgicale se déroule la plupart du temps sous anesthésie générale.
Cette opération d’une heure trente environ ne laisse presque aucune trace ni douleur. Il arrive toutefois que certaines opérations soient pratiquées sous anesthésie locale. À la suite d’une opération de ce genre (mise en place de prothèse mammaire), tu auras certainement une cicatrice, sous le sein, autour de l’auréole ou sous l’aisselle. Tu auras à faire ton choix, mais le docteur Ziade te conseillera quand même sur la cicatrice la mieux adaptée à ta morphologie.

Réduction mammaire

Le docteur Makram Ziade pratique également des interventions de réduction mammaire sur des personnes qui souffrent d’une hypertrophie mammaire. Cela concerne les personnes ayant des seins plus volumineux que la normale, qui ont des seins tombants dus à excès de poids. La plupart du temps, cette hypertrophie cause des disproportions des seins qui peuvent gêner le patient ou bien le rendre mal à l’aise. De plus, cela peut rendre plus difficiles certains sports ou même engendrer des maux de dos.

La réduction mammaire sert donc à corriger cette situation et rendre aux seins un volume plus agréable et surtout compatible avec la silhouette et la morphologie de la personne. Cette intervention se déroule durant deux heures environ sous anesthésie générale et nécessite une à deux nuits d’hospitalisation. De plus, elle implique généralement un lifting du sein.

Une réduction mammaire va laisser deux à trois cicatrices sur le sein. Cela dépendra du type d’intervention que tu souhaites et si l’hypertrophie mammaire dont tu es sujet est modéré ou importante. Même si une hospitalisation est requise, une opération chirurgicale pour obtenir une réduction mammaire ne causera pas de douleur importante. Mais tu devras refaire tes pansements tous les deux jours pendant trois semaines environ. De plus, si tu n’aimes pas porter des soutiens-gorges, tu devras t’obliger à les porter dans la journée. Une telle opération peut occasionner un arrêt de travail de 14 à 21 jours et un arrêt de toute activité sportive d’un mois.


 

Reconstruction mammaire

Dans certains cas, souvent lorsqu’une personne est diagnostiquée comme atteinte d’un cancer, une mastectomie est nécessaire pour recouvrer la santé. Par la suite, cette opération peut être lourde de conséquences, surtout pour les femmes. La reconstruction mammaire est une opération visant à rendre au patient le sein « perdu » au moment de la mastectomie. Cette intervention peut être effectuée directement après l’ablation totale ou partielle du sein, mais peut aussi être pratiquée ultérieurement. Dans ce dernier cas, je te conseille d’attendre deux mois au moins avant de pratiquer l’intervention de reconstruction afin d’éviter les complications. La peau est, en effet, fragile à la suite de la mastectomie. Cette opération demande aux chirurgiens de créer un volume mammaire le plus proche possible de la forme de l’autre sein, puis ils font la symétrisation et les dernières retouches nécessaires. L’intervention peut durer entre 1 à 2 heures selon la catégorie de gynécomastie à pratiquer et peut nécessiter une anesthésie générale ou locale.

Autres types d’interventions mammaires

Au fil des années, le corps subit des modifications diverses telles que l’affaissement des seins. Cela cause une dysharmonie de la poitrine qui peut être dérangeante et causer une gêne. Pour traiter ce problème de ptose mammaire, le chirurgien Ziade va procéder à un lifting des seins. Ces derniers vont par la suite retrouver un aspect plus galbé et plus harmonieux. Ce type d’intervention de deux heures environ se déroule souvent sous anesthésie générale. Avant l’opération, le docteur dessinera les tracés nécessaires afin de faciliter la correction de la pose mammaire.

La chirurgie mammaire s’occupe de différents types d’anomalie au niveau des seins, que ce soit une asymétrie ou le syndrome de Poland, une hypertrophie ou une hypotrophie mammaire. L’intervention aura pour objectif de rendre à la personne qui la demande de lui donner une meilleure harmonie et symétrie des seins. Selon le cas du patient ou de la patiente, le médecin saura choisir la meilleure solution et quel type de chirurgie il devra pratiquer.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit