Quels contrats de mutuelle santé les Français préfèrent-ils ?

Toujours à la recherche de prestation qui s’adaptent à leur besoin, les français deviennent de plus en plus stricts et difficiles à satisfaire. Conscient de cela, le marché de mutuelles santés ne cesse d’évoluer. Aujourd’hui, on peut retrouver plusieurs établissements qui proposent des offres de couverture santé. Si les contrats de base se ressemblent tous de très près, il y en a qui sont plus profitables que d’autres. Alors, quels contrats de mutuelle santé les Français préfèrent-ils ?

Qui sont les prestataires chouchous des Français ?

Selon lecomparateurassurance.com, seulement moins de 5% des Français ne disposent pas d’un contrat de mutuelle santé. C’est un indice qui indique que les ménages ne prennent pas leur état de santé à la légère.

En effet, disposer d’un complément de remboursement des frais de santé est idéal, car parfois l’aide apportée par la sécurité sociale n’est pas suffisante. Souscrire à une mutuelle santé devient alors même une obligation pour espérer une couverture satisfaisante pour ses besoins sanitaires. Mais force est de constater que plusieurs prestataires proposent des offres aussi alléchantes les unes que les autres sur le marché. Ce qui rend la tâche des français plus difficile en ce qui concerne le choix. Parmi les chouchous de ces derniers, on peut retrouver sur le sommet du podium des mutuelles et des assurances.

Macif, Maif et Maaf sont respectivement en première, seconde, et troisième position du classement actuel. Et il faut bien dire que les éléments qui constituent leur contrat représentent de véritables atouts pour ses prestataires.

Les éléments à prendre en compte dans les contrats de mutuelles santé

Puisque la santé est précieuse, elle exige donc la qualité. Lors du choix de contrat de mutuelle santé, les Français privilégient les contrats qui proposent une couverture large, apte à fournir une indemnisation correcte, peu importer leur situation. Aujourd’hui,  les mutuelles santé font tous en sorte de proposer le meilleur contrat pour attirer de plus en plus de souscripteurs. Mais attention à ne pas tomber dans les pièges de simples publicités. Pour un contrat intéressant, fiable et qui convient à vos attentes, il y a quelques éléments à prendre en compte et à bien vérifier avant de signer pour une telle ou telle couverture.

De façon générale, un contrat de mutuelle santé classique rembourse les frais de consultations chez les médecins généralistes et spécialistes, les différents frais médicaux, d’analyses et de radios, les séjours à l’hôpital, les frais chez le dentiste ainsi que chez l’opticien, mais également les frais liés à la grossesse ainsi qu’au besoin d’assistance médicale.

Outre les garanties classiques d’un contrat de mutuelle santé, il ne faut pas oublier de prendre en compte les exclusions de garantie. En effet, les établissements, dans le souci de garder un minimum de rentabilité dans leur prestation ne prennent pas en charge quelques garanties. Il peut s’agir par exemple de la non-prise en charge de vos enfants d’un premier mariage, ou autres. Il ne faut donc pas oublier de considérer ces points-là.

Attention également, il y a des couvertures qui sont inutiles. Il faut alors les détecter dans vos contrats pour ne pas payer le prix fort.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit