Le Prince Harry fait un dépistage du VIH et les autotests explosent

Il y a quelques jours, la télévision londonienne filmait en direct le Prince Harry en train de pratiquer un dépistage du VIH Sida. Cet acte prend tout son sens lorsqu’on connait le passé tumultueux du prince de Galles.

Par ce geste, il tourne définitivement la page du comportement débordant qui était le sien et amène tous les jeunes du Royaume-Uni à être responsable en se faisant dépister autant que nécessaire, et le moins que l’on puisse dire est que « ça marche ». Depuis la diffusion de cet acte du Prince, le taux de demande et de vente des autos tests ont augmenté de 400 %.

Dépistage au VIH du Prince Harry : hausse vertigineuse de demandes des autotests

Si l’objectif n’était pas réellement visible au début de l’aventure, les résultats eux sont fulgurants. L’association Higgins Trust qui est à l’origine de cette initiative donne des résultats plus que satisfaisants. D’après ces derniers ; passé de 30 personnes dépistées ou demandeuses de test par jour avant la diffusion de la vidéo notamment sur les réseaux sociaux ; ils sont actuellement à 150 personnes par jour en moyenne.

On peut donc parler d’un impact colossal sur les jeunes notamment. Le nombre de dépistages étant à la hausse, cela révèle une bonne volonté des jeunes à vouloir se dépister et connaitre leur état sérologique. A ce jour, on peut compter au moins 26 personnes qui ont été dépistées positivement au VIH et qui peuvent désormais suivre un traitement adéquat. Ce geste du dépistage au VIH du Prince Harry peut paraitre anodin pour certains est aujourd’hui à l’origine d’un retournement des mentalités dans toute l’Angleterre.

Un autotest pour chaque citoyen britannique

Vue par plus de 2 millions d’internautes, cette campagne n’aura pas servi à rien. C’est ce que relèvent les administrateurs de Higgins Trust qui se sont vu submerger de demande d’autotest dans tout le royaume uni.

Contacter le Prince Harry pour faire un dépistage du VIH afin de donner une visibilité à cette étude a été plus qu’une évidence pour cette organisation, car on peut noter aujourd’hui plus de 150 autos tests sollicitées par jour contre 30 avant la diffusion de cette vidéo. Cette évolution des statistiques va permettre de mettre à la disposition des citoyens britannique ce nouveau moyen de dépistage qu’est l’autotest pour lutter efficacement conne le VIH Sida.

Vidéo du Prince Harry en train de pratiquer un dépistage au VIH

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit