Prime de Noël 2014 : montant et date de versement de la prime de Noel

Est-ce que la prime de Noël 2014 sera reconduite cette année ? Quel est le montant ? Quand auront lieu les versements? Ce sont autant de questions posées par de nombreuses personnes sur la Prime de Noël 2014.

La Prime de Noël est une aide versée par l’Etat chaque fin d’année à certains Français percevant de faibles revenus et bénéficiant d’aides sociales dont le RSA, l’ASS, l’AER et l’ATS. La Prime de Noël concerne quelque 2 millions de Français. Elle est versée par la CAF pour les bénéficiaires du RSA et par Pôle Emploi pour ceux qui bénéficient des autres aides sociales.

La date de versement de la prime de Noël pour l’année 2014 n’a pas encore été confirmée par le gouvernement. Ce qui est sûr c’est que l’aide sera reconduite cette année malgré les mesures d’économie budgétaire mises en œuvre actuellement. Normalement, la date de versement de la Prime de Noël pour les bénéficiaires du RSA devrait se faire mi-décembre. En 2013, le paiement a été effectué à partir du 15 décembre. Ceux qui bénéficient de l’ASS, de l’ATS et de l’AER reçoivent leur prime un peu plus tard. L’année dernière, les premiers versements de Pôle Emploi sont intervenus le 19 décembre.

Comme pour la date, aucune annonce officielle n’a pas encore été faite non plus en ce qui concerne le montant de la Prime de Noël 2014. Il faut savoir que les montants de la Prime de 2013 ont été identiques à ceux de 2012. On pourrait donc s’attendre à ce qu’ils soient encore gelés cette année.

Les montants ne sont pas les mêmes pour tous les bénéficiaires de la Prime de Noël. Pour ceux qui perçoivent le RSA, le montant dépend de la composition du foyer. Pour une personne seule, la prime est de 152,45€ contre 381,12 pour une personne seule avec trois enfants.

La Prime de Noël pour ceux qui bénéficient de l’ASS, de l’ATS ou de l’AER a été portée à 219,53€ en 2013. C’est un montant fixe. Il n’y a aucune majoration en fonction de la composition du ménage.

La prime de Noël est versée à partir du 18 décembre en Métropole et dans les départements d’Outre-mer. Qui peut en bénéficier et quels en sont les montants ?

Les bénéficiaires de la prime de noel

La prime de Noël 2014 est destinée aux bénéficiaires du Rsa, au titre du mois de novembre ou décembre 2014, et dont le montant des ressources n’excède pas le montant forfaitaire.
Une seule prime est versée par foyer.

Les montants de la prime de Noël 2014

Les montants varient en fonction de la composition du foyer.

Prime de Noël 2014

Le montant de la prime de Noëldépend de la composition de votre famille.

Partager >>