Comment prendre soin de la peau de votre bébé ?

Un bébé est un être fragile qui nécessite toute l’attention de ceux qui l’entourent. Tout doit être fait de la meilleure des manières possibles afin d’assurer son épanouissement et sa pleine croissance. De la prévention des maladies en passant par l’alimentation et les soins corporels, la tâche n’est pas de tout repos. L’un des problèmes récurrents que rencontrent les parents dans l’entretien des nourrissons est le problème des soins cutanés.

Les solutions naturelles

Des soins et des méthodes particuliers, comme vous pouvez en trouver sur le site de la parapharmacie en ligne Pharmasimple, doivent être utilisés afin d’entretenir le derme de son bébé. Des maladies telles que l’acné du nourrisson, les croûtes de lait, l’érythème fessier, les dartres ou l’eczéma pourraient créer des déboires à la santé corporelle de votre nourrisson. Une attention particulière doit être portée vers ces êtres fragiles afin d’éviter tous ces désagréments :

  • Pour la toilette : les lingettes contenant des ingrédients chimiques sont à éviter au vu de leurs agressivités sur la peau de bébé. La solution naturelle la plus adéquate est d’utiliser des lingettes lavables faites par soi-même. Le liniment oléocalcaire est un produit adéquat pour le nettoyage régulier de la peau de bébé.
  • Pour le bain : la qualité du savon ici s’avère primordiale. L’idéal serait donc l’utilisation de savons bio. Ajouter dans l’eau du bain ayant souvent une forte concentration de calcaire une cuillère à soupe de bicarbonate de soude afin de réduire son agressivité sur la peau de bébé. Ajouter un peu de beurre de karité ou quelques gouttes d’huile d’olive dans cette eau au cas où la peau du bébé est super-sèche. L’amidon de maïs dans l’eau de bain est parfait pour soigner les bébés souffrant d’eczéma.

Il faut souligner qu’il est important de savoir s’y prendre en ce qui concerne les informations sanitaires sur Internet.

Les produits sans paraben et sans parfum pour bébé

Les produits ayant une trop forte concentration de paraben et de parfum présentent des conséquences néfastes pour la santé du bébé, car ils pourraient être source de diverses malformations chez le nourrisson. Les parabens et les parfums sont soupçonnés d’être cancérogène et représentent des perturbateurs endocriniens majeurs. Ils ne demeurent pas pour autant inefficaces, car leur présence dans un produit empêche une éventuelle prolifération de microbes, de bactéries, de champignons et autres moisissures. Afin d’éviter d’être menacé par les conséquences des produits composés de parabens de parfum, il serait pratique d’avoir une trousse de toilette pratique et complète composée :

  • de lait de toilette ou la crème hydratante pour le corps
  • de crème nourrissante pour le visage
  • de brumisateur d’eau ou une eau nettoyante
  • d’huile corporelle pour les massages
  • de lingettes pour le change
  • de sérum physiologique.

Pharmasimple, une plateforme proposant des produits sains et de qualité pour bébé

Pharmasimple est une site de parapharmacie en ligne répondant à toutes les exigences sanitaires. Géré par des experts du domaine, la plateforme satisfait les besoins de santé aussi bien des parents que des enfants. Vous pourrez ainsi y trouver une large gamme de produits de qualité pour l’entretien de la peau des nourrissons.

La particularité de ce site marchand réside au niveau du rapport qualité/prix des produits qui y sont commercialisés. En effet, Pharmasimple met à la disposition de tous les internautes une panoplie de produits d’hygiène naturels et bio afin de faire face aux problèmes cutanés de vos bébés.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit