Pokémon Go améliore la santé mentale et physique des joueurs

L’ère du Pokémon GO est lancée, sa notoriété n’a plus de frontières et de plus en plus de personnes bénéficient de ses aspects amusant et divertissant. Au-delà de ces émotions très appréciées par les utilisateurs, Pokémon Go est désormais reconnu pour apporter un réel bien-être.

Pokémon Go améliore la santé physique et mentale de nombreux utilisateurs d’après plusieurs sondages recoupés, de quoi lui trouver une place auprès des enfants handicapés et motiver davantage les adeptes de la marche. Plus qu’un simple jeu, il s’agit donc d’une véritable solution thérapeutique à laquelle les « patients » se soumettent bien volontiers. C’est parti !

Pokémon Go au secours des personnes ayant des problèmes mentaux

Les effets bénéfiques de Pokémon Go sur la santé mentale ne font plus de doute. Les joueurs atteints d’anxiété, de dépression ou même d’agoraphobie témoignent comment la quête des Pokémon les a poussés à affronter leur peur et à sortir de chez eux. Les enfants anxieux ou instables psychologiquement peuvent grâce à ce jeu, retrouver un peu de calme, d’objectivité et de bien-être une fois occupé à chercher Pikachu.

Pokémon Go améliore la santé mentale en apportant un accompagnement amical toute la journée. Cet effet bénéfique est tout à fait normal. En 2015, une étude publiée par la National Academy of Sciences démontrait déjà que 90 minutes de marche à pied à travers la nature permettent de diminuer la quantité de pensées négatives présente dans nos esprits. En invitant les joueurs à s’extraire de leur zone de confort habituelle, à s’aventurer en pleine nature pour trouver des Pokémons de différents types, ils ont une raison d’aller marcher en pleine nature.

Pokémon Go améliore la santé physique : les marcheurs peuvent désormais s’y adonner à cœur joie

Pokémon Go améliore la santé physique, c’est un excellent moyen pour les débutants ou les adeptes de la marche à pied. Il les invite premiers à maintenir leur forme physique grâce à la quête des différents trésors et à repousser toujours plus loin leurs limites.

Pokémo Go œuf par exemple incite à collectionner des œufs de Pokémon pour ensuite les faire éclore. Le joueur est ensuite invité à marcher 2, 5 ou 10 kilomètres. Peut être anodin, mais il faut tout de même noter que s’aventurer à l’extérieur et rester en plein air est très bénéfique pour la santé.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit