Place Vendôme: la sculpture de Paul McCarthy vandalisée !

La sculpture sapin de Noël en forme de plug anal a été dégonflée cette nuit.

Alors qu’elle suscite la polémique, la sculpture controversée de Paul McCarthy a été victime cette nuit de vandalisme par des opposants à son exposition. Un groupe de personnes est parvenu à dégonflé cette oeuvre d’art située Place Vendôme en plein coeur du centre-ville de Paris.

Une sculpture exposée Place Vendôme à Paris en forme de sex-toy géant déclenche la stupeur sur les réseaux sociaux.

Censée représenter un sapin de Noël géant, cette sculpture de l’américain Paul McCarthy ressemble étrangement à un jouet érotique appelé « plug anal ». Cette oeuvre gonflable exposée place Vendôme en plein cœur de la capitale parisienne mesure près de 24 mètres de haut. D’un vert vif, elle ne peut passer inaperçue. Cette exposition déclenche depuis plusieurs jours l’hilarité des réseaux sociaux qui ne cessent de prendre en photo cette oeuvre d’art de l’artiste américain. Outre l’aspect humoristique, un violent débat s’est déclenché sur les réseaux sociaux, avec de nombreuses personnes qui demandent le retrait immédiat de l’oeuvre d’art, n’hésitant pas à fustiger la maire de Paris, Mme Anne Hidalgo.

place-vendome

paul-mccarthy

 

L’artiste admet la ressemblance du sapin géant avec un sex-toy

Interrogé par le journal Le Monde, l’artiste américain, Paul McCarthy, admet la ressemblance de son oeuvre d’art avec le jouet érotique, évoquant même les formes similaires entre le plug anal et le sapin de Noêl gonflable géant de 24 mètres.

La sculpture devrait être exposée jusqu’au 26 octobre, si bien sûr, la polémique ne parvient pas à faire annuler son exposition.

Partager >>