Perdre du poids : le vélo est plus efficace que la marche pour mincir

Perdre du poids en utilisant le vélo est plus efficace que la marche, c’est le résultat d’une étude britannique des chercheurs de London School of Hygiene and Tropical Medecine publiée dans la revue célèbre The Lancet.

Une bonne nouvelle pour ceux qui ont l’habitude de faire leurs courses ou de se rendre à leur lieu de service en vélo. Alors si vous avez quelques kilos en trop que vous souhaitez perdre et que vous ne disposez pas assez de temps pour vous rendre dans les salles de sport pour des exercices physiques, il vous reste tout de même ce moyen de transport très efficace pour perdre du poids : le vélo jugé plus performant que la marche à pieds !

Perdre du poids : comment les chercheurs ont-ils pu arriver à ce résultat ?

Les chercheurs se sont appuyés sur une grande base des données qui recense les différents moyens de transport et les risques de surpoids et d’obésité de 150 000 britanniques âgés de 40 à 69 ans. Les résultats constatés par les scientifiques dépendent du type de transport utilisé. Comme on s’y attendait, plus de la moitié des hommes et femmes utilisent fréquemment la voiture pour leurs déplacements.

Par contre, 23 % des hommes et 24 % des femmes ont recours au vélo ou pratiquent la marche à pieds, c’est pourquoi cette tranche des participants présentait une perte de poids plus significative par rapport à ceux qui utilisent la voiture comme moyen de transport. Le vélo est don largement en tête et constitue un moyen de transport privilégié pour perdre du poids.

Perdre du poids : 150 minutes d’activité modérée chaque semaine

La même étude révèle qu’un homme qui pratique le vélo régulièrement peut perdre 5 kg que ses autres congénères ayant le même âge et la même taille. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande au moins « 150 minutes d’activité d’intensité modérée ou au moins 75 minutes d’activité d’endurance d’intensité soutenue, ou une combinaison équivalente » si on veut perdre du poids.

Vous pouvez vous servir du vélo qui est un moyen de transport propre et qui vous offre la possibilité de diminuer votre masse graisseuse et de rester en bonne santé.

Partager >>